Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 185
22 août 2012

Chapitre s'associe à Sony

sony-reader-prs-t2

Chapitre et Sony ont annoncé, mardi 21 août, un partenariat pour le lancement en France de la nouvelle tablette du groupe japonais. Le Reader PRS-T2 sera commercialisé dès le 7 septembre par l’enseigne française, sur son site internet et dans ses 57 magasins, et intégrera sa librairie numérique Chapitre.com.

Pour Chapitre, il s’agit «d’offrir à ses clients la meilleure liseuse à encre numérique mais aussi d’élargir la visibilité de son catalogue numérique, riche de 180000 titres dont 130000 en français», explique Corentin Bergeron, responsable eBook d’Actissia, maison mère de Chapitre. Et de rappeler qu’en plus de l’interfaçage avec les plateformes Eden, Numilog et e-Plateforme, Chapitre.com a son propre entrepôt numérique hébergeant les fichiers de petits éditeurs.

Pour Sony, le partenariat permettra, selon Fabian Gumucio, chef de produit Tablette et liseuse au sein du groupe japonais, «d’enrichir le produit avec une offre de contenu digne de ce nom et de simplifier l’expérience utilisateur». Estimant autour de 45% la part de Sony sur le marché français des liseuses (évalué à 300000 pièces en 2012 par GfK), Fabian Gumucio entend «confirmer la position de leader» de son groupe avec le Reader PSR-T2.

Affichant un prix initial de 149 euros, la nouvelle liseuse à encre électronique, dotée d’un écran tactile 6 pouces, devrait être proposée chez Chapitre avec un prix d’appel compris entre 129 et 139 euros.

Rappelons que les liseuses de Sony sont aussi distribuées par les grandes enseignes Darty, Boulanger… et par quelques grandes librairies indépendantes dont Decitre, Furet du Nord, Mollat. En revanche, elles ne sont plus présentes actuellement ni à la Fnac ni chez Virgin, chacun des deux groupes ayant passé des accords avec d’autres fabricants: la Fnac avec le Canadien Kobo, Virgin avec Amazon et Bookeen.

Source: Livres Hebdo

Publicité
Publicité
22 mai 2012

Amazon vend les Kindle dans les librairies physiques Waterstones

Librairie-generique-IDBOOXAmazon passe un accord avec Waterstones pour vendre des Kindle, les lecteurs de livres numériques, dans ses librairies en Grande Bretagne. Ce partenariat permet à la compagnie de Jeff Bezos de distribuer sa gamme de readers dans les boutiques physiques de l’enseigne mais également d’étendre un peu plus la visibilité de ses ebooks.

Le catalogue de livres numériques d’Amazon sera en même temps disponible sur le site web de Waterstones. Cet accord donne la possibilité au libraire de raccrocher les wagons de la révolution numérique. Il n’avait pas encore sauté le pas et comme pour la plupart des gros libraires, il devenait urgent de proposer une offre de lecture numérique à un moment où les ventes d’ebooks s’envolent dans le pays.

Cet accord est l’occasion pour Waterstones de proposer une vraie offre numérique et de transformer ses boutiques physiques. Dans les mois à venir, Waterstones offrira dans ses magasins l’accès Wifi gratuit, des zones numériques et des espaces pour prendre le café. Le libraire vendra la 4e génération de Kindle ainsi que le Kindle Touch dans plus de 300 points physiques. Cet accord est assez surprenant car Waterstones était en négociation avec Barnes & Noble pour importer la ligne des readers Nook en Angleterre.

Jeff Bezos a déclaré que Waterstones était un libraire de premier plan et qu’Amazon partageait sa passion des livres et des lecteurs. « Nous ne pourrions jamais avoir un meilleur partenaire pour réunir la lecture numérique et la librairie physique. »

Source: Idboox

29 mars 2012

Suisse: Achetez ses e-books en librairie

6a00d8342e8a5353ef0167645f5136970b-120wiSi vous habitez en suisse, vous pourrez acheter vos e-books en librairie. En effet, 33 librairies sont partenaires du portail www.e-readers.ch.

C'est la boutique en ligne d’eBooks des librairies indépendantes. Les libraires partenaires vous proposent un grand catalogue d’eBooks multilingues (PDF et EPub) et de Readers Sony, Bookeen, et autres avec leurs accessoires. Vous choisissez simplement lors de la création de votre compte l’une des libraires partenaires de votre choix. Vos achats sont alors attribués à votre libraire qui s’assure ensuite de votre satisfaction. www.e-readers.ch est également une plateforme de communication vous permettant de dialoguer avec les libraires partenaires du site. En choisissant www.e-readers.ch , vous soutenez les librairies traditionnelles suisses.


16 mars 2012

50 livres offerts pour l'achat d'une liseuse Sony

SonyVous avez envie d'une tablette et vous vous rendez au salon du livre de Paris. Arrêtez-vous au stand E17 du Hall 1 et achetez un  Sony Reader PRS-T1  ou une Sony Tablet S. Pour l'achat d'un de ses deux produits, 50 livres vous seront offert. Parmi ceux-ci, 44 classiques adaptés au cinéma publiés sur l’espace Domaine public de Feedbooks. Voici les autres titres offerts:

- Baby-foot de Thierry Crouzet, Don’t explain de Marc Villard, La petite fille aux allumettes, et autres contes de Han Christian Andersen, Les ours n’ont pas de problème de parking de Nicolas Ancion publiés par Publie.net.

- Portraits souvenirs d’Alain Duhamel, La chimère d’or des Borgia  de Juliette Benzoni publiés par Plon-Perrin,

Pour lire la présentation de ces livres, cliquez sur l'image ci-dessous.  

Livres


21 février 2012

Which Way Is My Home? : ebook gratuit pour les Kindle

51qFk3NUaxLChoate-Simmons, éditeur d'ebook montant, permettra de télécharger   gratuitement "Which Way Is My Home?", ebook pour enfant écrit par John G. Pedicini. Cette promotion commencera mardi  21 février 2012 et continuera jusqu'au samedi 25 février 2012. Elle conserne les utilisateurs du Kindle et Kindle Fire. Pour en profiter, il faudra se rendre sur le Kindle Store.

Présentation de l'histoire:

Une mouette Ivoire perd sa maison Arctique quand son iceberg fond. Elle rencontre un escargot sympathique, Poco, qui l'aide sur la partie du voyage. Mais, la mouette a peur du monde et ne peut pas trouver une maison. Il bouge lent et ne peut pas marcher de pair avec les autres mouettes Ivoire, en le gagnant le surnom, "Slow Moe ". Par conséquent, les autres mouettes le fuient et le forcent des docks. Quand  les terrains d'accident de Moe dans une forêt sombre, il rencontre un groupe d'enfants perdu et de leur chiot. Pourtant, un groupe affamé de coyotes se cachent dans l'obscurité. Ils gardent la main sur le groupe et se préparent à une attaque. 

Voici quelques illustrations de ce livre:

1213256418  806098601

Publicité
Publicité
3 décembre 2011

La Universitat de València lance sa plate-forme eBook avec un demi- millier de livres numériques

Université-de-Valence-ebooks-1024x852La Universitat de València  a présenté ce jeudi sa plate-forme de livres numériques (www.ebooks-uv.es), avec une offre d'environ un millier de livres numériques, et elle devient ainsi "l'université espagnole premier à disposer d'une plate-forme digitale de cette grandeur", comme ont informé des sources de l'institution académique dans un communiqué. À travers de cette initiative, on a créé un magasin en ligne propre de l'UV et on a procédé à la digitalisation de la part du catalogue du Service de Publications de l'Universitat de Valence.

Selon les mêmes sources, 500 titres seront disponibles, dans un format numériques et aussi dans un format papier il demande, tant dans la nouvelle librairie électronique de l'Université comme à travers le réseau des Librairies Adhérentes à Publidisa qui inclut plus de 100 points de vente physiques et électroniques en Espagne et en Amérique latine. Par la suite, on mettra en application des titres d'années précédentes et ceux d'édition récente. Les  livres numériques seront vendus "50 pour cent mois que  les  livres papier. cette politique s'explique par le fait que l'université  souhaite rationaliser les cou^t  pour que le lecteur se tourne vers le format numérique".

Ouverte, l’Université a pensé à sa diffusion sur d’autres canaux numériques (Google, Casa Del LibroCorte InglesTodoebook).

d'après un article de 20minutos

8 novembre 2011

Deux liseuses numériques chez Virgin

Virgin, quatrième libraire français, vient d'annoncer un partenariat avec Amazon pour distribuer sa liseuse numérique le Kindle. En vente dès jeudijpg pour 99 euros, il vient concurrencer directement le Kobo by Fnac qui garde tout de même l'avantage de proposer un écran tactile. Virgin revendique de contrôler la deuxième plate-forme de téléchargement légale en France, avec 150.000 titres.

Virgin va commercialiser le Kindle en exclusivité jusqu'à fin novembre et à partir du 1er décembre c'est une chaîne alimentaire qui le proposera et l'heureux élu sera Casino, a confirmé le groupe à La Tribune. A partir du 1er janvier, la distribution du Kindle sera généralisée.

Pour les "gros lecteurs", Virgin va proposer en exclusivité la liseuse tactile Cybook Odyssey du fabricant français Bookeen. Considéré comme une des appareils les plus performants du marché, la liseuse est vendue 129 euros, et les mille premiers adhérents qui l'achèteront bénéficieront de 30 euros de téléchargements offerts (pour les 1000 premiers acheteurs seulement). Le Cybook Odyssey pèse 195 grammes, dispose d'une autonomie de 21 jours et permettra le téléchargement par Wifi sur le site de Virgin. Cette liseuse sera disponible le 22 novembre en magasin et sera disponible en précomande dés le 10 novembre sur le site Internet de Virgin.

Source: La Tribune

7 octobre 2011

Amazon lance son Kindle en France

Le «Kindle Store» donne accès à un catalogue de plus de 30.000 titres en français vendus «10 à 90 % moins chers que les livres papier». La remise atteint 26 % sur le dernier opus de Jean-Christophe Grangé broché (Albin Michel), 22 % sur le dernier roman de Delphine de Vigan (JC Lattès-Hachette Livre) et plus de 50 % sur certaines e0f5151c-f057-11e0-91f6-af45c95849b1bandes dessinées. De quoi plaire à tous les lecteurs, occasionnels ou compulsifs. Pour constituer son offre d'e-books, qui va désormais pouvoir gonfler à mesure que les éditeurs numériseront leurs catalogues, Amazon a convaincu tous les grandes maisons (Hachette Livre, Editis, Gallimard, Le Seuil-La Martinière, Flammarion). Hachette apporte 10.000 titres. Cerise sur le gâteau : de Flaubert à Proust en passant par Hugo, 4000 grands classiques tombés dans le domaine public sont accessibles gratuitement.

Point d'accès à sa plate-forme, le Kindle (modèle Wi-Fi) est lui aussi vendu à un prix très agressif : 99 euros, quand le premier prix de l'iPad s'établit à 489 euros et celui du FnacBook autour de 200 euros. L'appareil ne déborde pas d'originalité. Mais il «fait le job» : léger (170 g), à encre électronique (donc pas fatiguant pour les yeux), d'une autonomie d'un mois et d'une capacité de stockage de 1400 livres.

Conscient des habitudes de consommation, Amazon a créé un «écosystème» ouvert. Le fichier téléchargé, via le Kindle, sur la plate-forme du distributeur sera transférable, grâce à des applications pour Mac, PC et Android, sur smartphones et tablettes. Un système de synchronisation permet au lecteur de reprendre sa lecture là où il l'a laissée, avec les surlignages qu'il a pu faire. Le Kindle permet aussi de lire la presse quotidienne ou magazine, via des achats à l'unité ou par abonnement.

Aucun détail n'est donné sur le partage des revenus entre les éditeurs, les auteurs et Amazon. Mais le distributeur dispose d'arguments. Aux États-Unis, où il vend plus d'e-books que de livres papier, le panier des clients Kindle a triplé, tous supports confondus.

Source: Le Figaro

2 septembre 2011

Le tome 1 de Harry Potter sera livré avec la nouvelle liseuse de Sony

Un coupon permettant de télécharger gratuitement le premier tome de la saga Harry Potter, Harry Potter à l’école sony-readerprst1des sorciers, sur le futur Sony Reader PRS-T1HBC, confirme les rumeurs de partenariat entre Sony et Pottermore.com. Ce sera le premier livre numérique de la célèbre saga de J.K. Rowling.

Aux Etats-Unis, le prix de la liseuse est estimé à 149$. Ses utilisateurs pourront emprunter des livres de la bibliothèque numérique Overdrive. Un accès à Google et Wikipedia sera intégré à la liseuse. 

La liseuse de Sony sera disponible en Europe courant octobre.

Source: Livre Hebdo

10 août 2011

Procès pour Apple et 5 éditeurs américains

Un cabinet d'avocat porte plainte contre Cinq éditeurs américains et Apple aux Etat-Unis car il estime que ces centreprises "fixent ipadillégalement le prix de livres électroniques" et que les cinq éditeurs "ont forcé Amazon à abandonner sa fixation des prix d'escompte et  adhérer à un nouveau modèle d'agence, dans lequel les éditeurs fixent les prix".

Le cabinet d'avocat américain Hagens Berman poursuit  devant  la Cour fédérale de San Franciscoe  Apple, avec Hachette Book Group, HarperCollins, Macmillan, Penguin et Simon & Schuster , sur le modèle d'agence de fixation des prix de livre électronique. 

Les plaignant sont  Anthony Petru, un résident d'Oakland, Californie et Marcus Mathis, un résident de Natchez, Mississippi, chacun a acheté un livre électronique un prix au-dessus de 9,99$ après l'adoption de un prix au-dessus de 9,99$ après l'adoption du modèle d'agence.

Pour faire peur aux éditeurs, le cabinet d'avocat prétend qu'une fois approuvé, le procès représenterait n'importe quel acheteur d'un livre électronique publié par un éditeur important après l'adoption du modèle d'agence par cet éditeur et a demandé à "des plaignants potentiels" de se mettre en contact via une formulaire en ligne.

Source: The Bookseller

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité