Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 161
31 mai 2013

Hachette donne des livres audios à la Bibliothèque du Congrès

130530_TalkingBooks

Ce 29 mai, Hachette a anoncé qu'il donnait des livres à la Bibliothèque de Congrès (Etats-Unis). Ce don concerne des livres audios pour les aveugles et handicapés physiques.  Ces livres seront disponibles à travers le nouveau program "Talking Books".

Ces discusions ont été entreprise après que l'écrivain Douglas Preston aie reçu la lettre d'un fan qui lui demandait  quand son dernier livre de la serie Pendergast serait dispinobile  à travers du Talking Books program de NLS.  Comme le présente le groupe Hachette, par la voix d'Anthony Goff, vice-président de l'édition audio et en grands caractères : « En tant qu'éditeur, Hachette Book Group s'efforce de rendre le contenu de ses auteurs aussi largement accessible que possible, et le programme SNA est le canal idéal pour atteindre les fans de nos livres et des livres audio qu'ils ne pourraient autrement pas avoir l'occasion de découvrir ces oeuvres. »

Publicité
Publicité
14 avril 2013

Tintin en numérique


tintinBooks01
Après Astérix, un autre  héros de bande dessinée va passer  au numérique. En effet, les éditions Moulissart ont sorti une application permettant de profiter de l'intégralité des aventures de Tintin en numérique.   L’application rassemble rien moins que la totalité des 24 aventures créées par Hergé. De «Tintin au pays des Soviets» jusqu'à «Tintin et l’Alph-Art», en passant part «Le Crabe aux Pinces d'Or», «Le Secret de la Licorne» ou encore le mythique «On a marché sur la Lune», les titres sont disponibles à l’unité ou en une seule et unique collection. Au fur et à mesure de la constitution de votre collection, vous débloquerez de magnifiques fonds d'écran et des objets collectors à ranger dans votre bibliothèque virtuelle. L'application offre également la possibilité de se connecter au site officiel Tintin.com, qui vous permet de dialoguer, d'échanger et de faire partie de l'immense communauté des tintinophiles.

Elle est gratuite.  Les albums seront à 5,59€  l'unité. On peut télécharger la collection pour 49,99€.

Malheureusement, elle est seulement disponible sur IPAD (pour la télécharcher cliquez ici). 

9 avril 2013

Bandes dessinées numériques gratuites sur Marvel.com

marvel_header

Je vous avais parlé le 11 mars  l'opération de Marvel qui consistait à offrir gratuuietement les éditions originales des bandes dessinées. Marvel relance cette  opération. Mais cette fois-ci, les conditions sont différentes.

Pour profiter  de cette offre, il faut d'abord s'inscrire sur le site de Marvel (pour cela cliquez ici). Puis ensuite, vous recevrez un invitation par mail.  Le jeudi 11 avril, vous recevrez un mail  qui vous donnera les instrusctions pour télécharger les bandes dessinées gratuitement. Ces bandes dessinéees seront gratuites pendant 48 heures.

Ces bandes desinés sont lisibles avec l'application Marvel  sur Android et Ipad.

18 mars 2013

L'Ebook de The Da Vinci Code gratuit

inferno_dan_brown

L'éditeur Doubleday va permettre aux internautes de télécharger gartuitement l'ebook du Da vinci. Cette opération marketing dure une semaine. En effet, elle sert à promoumoir le nouveau roman de Dan Brown Infermo qui sort le 14 mai.  Ce fichier vous premet de découvir le prologue et le premier chapitre des  nouvelles aventures du crypthologue Robert Langdon. Dans Infermo,  notre explorateur Robert Langdon va retourner en Europe, pour démêler un mystère mystérieux, tournant autour de l'oeuvre de Dante

Le téléchargement de l'ebook Da Vinci Code débutera le 24 mars, pour les États-Unis et au Canada, chez tous les revendeurs d'ebooks. Le Royaume-Uni verra la promotion arriver ce même 24 mars, avec une publication d'extraits dans le Daily Mail. 

11 mars 2013

Des éditions originales de Bandes dessinées en numériques

Marvel original bd

Marvel proposera plus 700 bandes dessinées dans leur édition originale en numérique.  Les titres disponibles vont de l'âge d'or des années 1960 aux publications contemporaines, avec des personnages tels que Wasp, Mr. Fantastic, Power Man et Iron Fist, a déclaré au journal canadien "La Presse" David Gabriel, premier vice-président aux ventes.  

«Nous ne voulons jamais que les admirateurs aient l'impression de devoir tout avoir lu. Bien sûr, nous voulons qu'ils découvrent ces histoires, mais la beauté de ces premières éditions est que chacune d'entre elles est un point d'entrée, a dit M. Gabriel. Et donc, avec un personnage comme Iron Man, vous pouvez décider si vous voulez commencer avec la récente série Iron Man de Kieron Gillen, revenir en arrière de quelques années lorsque Matt Fraction a lancéInvincible Iron Man, ou même encore plus loin dans le temps.»

 

Ces titres sont compatibles avec l'Ipad et sur les tablettes android..  Jusqu'à demain, ils sont gratuits. Après, ils couteronst de 1,99$ à 3.99$.

Publicité
Publicité
8 novembre 2012

DC Comics va vendre ses ebooks sur Kindle, iBooks et Nook

DC_Comics_The_New_52_ebook_Batman_IDBOOX

Les fans de comics numériques vont être ravis. L’éditeur DC Comics a annoncé que désormais ses ebooks seront disponibles tous les mois dans les grandes librairies en ligne, AmazonKindle, Apple iBookstore et Barnes & Noble Nook Store.

Auparavant, les amateurs de Batman, Superman et bien d’autres avaient accès à ces contenus numériques via l’application ComiXology en in-app purchase. DC Comics va donc continuer de sortir tous les mois simultanément les versions papier et numériques en alimentant l’application dédiée et les stores en ligne. L’éditeur de comics a, par la même occasion, annoncé que les ventes digitales ont progressé de 197% en un an.

Source: Idboox

2 octobre 2012

Offre promotionnelle des Presses Universitaire de Montréal

signet_profession_1

Pour faire découvrir leur collection  Profession, les Presses Universitaires de Montréal propose de télécharger gratuitement un des titres de cette collection. Chaque livre de cette collection décrit un profession donnée par une personne exerçant cette profession. Les professions décrites sont les suivantes:

  • Astronome,
  • Bibliothècaire,
  • Criminologue,
  • Ethicien,
  • Géographe;
  • Historien,
  • Historienne de l'art,
  • Latiniste,
  • Lexicographe,
  • Médecin de famille,
  • Musicologue,
  • Philosophe,
  • Psycologue,
  • Sinologue,
  • Sociologue,
  • Traducteur.

Deux formats de téléchargement sont prévus: PDF et ePub. Pour choisir le titre que l'on veut télécharger, on peut lire chaque livre en ligne. On reçoit le lien de téléchargement par email. Si vous voulez profiter de cette offre, cliquez ici.

4 août 2012

Bragelonne quitte Google Play

googleplay-france

Dans un tweet posté mercredi 1er août, Alexandre Levasseur, directeur du numérique, chez Bragelonne, annonce que "les éditions Bragelonne font savoir via son diffuseur e-Dantès qu'elles se retirent de Google Play Livre." L'éditeur spécialisé dans le genre "fantasy" quitte, sans doute provisoirement, la librairie virtuelle lancée le 18 juillet dernier par le géant californien.

Bragelonne était l'un des premiers éditeurs, il y a plus d'un an, à avoir signé avec Google. "On a toujours accompagné les différents "stores" dès leurs débuts" précise Alexandre Levasseur. "Mais Google Play Livres n'est pas capable de répercuter la stratégie de Bragelonne, comme Apple, Kobo, ou Amazon savent le faire".

L'éditeur est clairement mécontent de la qualité du service de Google Play Livres. Pour Levasseur, la librairie de Google ne répond pas aux attentes. "L'objectif c'est de trouver un livre pour le bon lecteur par le bon canal." "Chaque "store" a sa façon de valoriser une opération ou un catalogue" explique le directeur numérique de l'éditeur. Mais "la finesse et l'indexation de la recherche par le champion de la recherche est légère. Il y a une sous-catégorisation mais aucune meilleures ventes par catégories, par exemple" nous-explique-t-il. Or "les "stores" véhiculent l'image et la richesse de l'éditeur".

Ce retard dans la mise en avant des genres a conduit Bragelonne, après quelques jours d'expérience sur Google Play, et après discussion avec les responsables de la librairie virtuelle, à quitter l'offre de la boutique.

Alexandre Levasseur reconnaît que Google Play est "embryonnaire" en France, "mais il a deux ans d'existence aux Etats-Unis". "On laisse la porte ouverte pour plus tard" dit-il. "On va regarder les prochaines mises à jour, les évolutions..."

L'éditeur, qui revendique des ventes sur ces boutiques un peu supérieures à la moyenne du secteur, s'attend à une bonne fin d'année. "Noël 2012 est très attendu : le taux d'équipement progresse, toutes les boutiques sont ouvertes, Google Play était la dernière qui n'était pas en France, le marché est désormais structuré". 
 Source: Livres Hebdo

23 mars 2012

James Bond en ebooks

Les Publications Ian Flemming ont annoncé vendredi avoir signé un accord de cession pour dix ans des droits des 14 aventures de James Bond sur papier et pour la première fois en format eBook.

Random House Group a acquis les droits de publication en langue anglaise de James Bond dans le monde entier, à l'exception des Etats-Unis et du Canada. Jusqu’à présent seul les publications Fleming publiaient les aventures du plus célèbre agent secret en numérique. Les ouvrages étaient vendus uniquement chez Amazon et Waterstone. Avec Random House les ebooks seront disponibles dans toutes les librairies numériques à l’exclusion des Etats-Unis et du Canada.

 Sources: 

 

22 mars 2012

Les éditeurs britanniques demandent l'abolition de la TVA

molletwithipadLa Publishers Association (Association des Éditeurs britanniques) demande au gouvernement d'abolir le taux de TVA de 20 % sur les livres électroniques en  faisant pression sur le Chancelier de l'Echiquier George Osborne. Cela permettra d'aligner la TVA du numérique sur  celle du livre imprimé.

Selon une déclaration de la PA, il faut "une action urgente" pour réduire le taux de TVA, puisque le marché du livre électronique grandit "exponentiellement".  On devrait traiter des livres électroniques "également" des livres imprimés  puisqu'ils possèdent  "les mêmes avantages éducatifs, culturels et sociaux".

La déclaration souligne aussi que les librairies électroniques britaniques- seraient à mieux de rivaliser avec d'autres entreprises opérant des pays dans l'UE, tels que la France et le Luxembourg, qui sont allés contre l'avis de l'UE en baissant  la TVA sur les livres électroniques à 5 % et à 3 % respectivement.

Source: The Bookseller

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité