Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 329 580
12 juin 2019

Preums lire des BD numériques en avant-première

preums-bd-numerique-sequencity

Sequencity × E.Leclerc lance une offre sympa juste avant les vacances. Preums est un abonnement pour lire en avant-première les bandes dessinées qui vont sortir prochainement. La formule permet pour 3 euros par mois d’avoir accès en AVP à des dizaines de BD avant la sortie. Chaque titre se complète de quelques pages ou d’un chapitre semaine après semaine. Toutefois, pour laisser toutes les chances aux BD papier d’exister, chaque BD proposée disparaît complètement de l’offre au moins une semaine avant sa sortie papier.

Plus de 400 bandes dessinées sortent tous les mois. Cette initiative Preums permet de faire le tri et un avoir un avant-goût. Il ne s’agit pas d’extrait des BD à venir mais bien de l’intégralité des albums qui sont à lire au fur et à mesure. 

Dès le lancement de l’offre, une dizaine d’histoires inédites sont accessibles dans Preums! soit environ 400 nouvelles pages chaque mois, en plus de celles déjà publiées les semaines précédentes explique Sequencity.

Pour le lancement de Preums voici un petit aperçu des découvertes BD que vous pourrez faire : Alix Senator Senator tome 9 inédit (Casterman), Le Tueur (tome 14, Casterman), Chaplin en Amérique (tome 1, Rue de Sèvres), Carthago (tome 10, Humanoïdes). Et en plus les 30 premiers jours d’abonnement sont gratuits avec le code PREUMS!

Source: Idboox

Publicité
Publicité
17 mai 2019

Un livre audio gratuit pour les abonnés de Canal +

Lizzie_offre-avril19_def

Lizzie, la marque livre audio d’Editis, rejoint l’offre d’abonnement de Canal + afin de renforcer les synergies entre les pôles édition et audiovisuel du groupe Vivendi. L’offre de livre audio d’Editis, Lizzie, rejoint le service d’abonnement de Canal +, a annoncé, jeudi 16 mai, le groupe dans un communiqué. Cette annonce s’inscrit dans une logique de rapprochement entre le secteur du livre et de l’audiovisuel chez Vivendi quelques mois après qu’il a acquis le deuxième groupe d’édition français.

 
"Nous avons l’ambition de diffuser le travail de nos auteurs auprès de tous les publics, en créant des passerelles entre les formats et les contenus, a déclaré le P-dg d’Editis Pierre Conte dans un communiqué. Cette collaboration est en cohérence avec notre volonté de nous développer encore davantage dans le domaine de l’audio et de la voix."
 
Cette initiative se traduira par une modification des abonnements "Intégrales" et "Les chaînes Canal +". Les abonnés à ces offres pourront profiter chaque mois d’un des 200 livres audio du catalogue de Lizzie. Marc Levy, Franck Thilliez ou encore Raphaëlle Giordano figurent parmi les auteurs référencés sur la plateforme.
Source: Livre Hebdo
3 mai 2019

Imaginez Strasbourg en 2099 en créant un livre audio

strasbourg-2099-livre-audio

Rendez-vous les 11 et 12 mai au  Shadok à Strasbourg  (Haut-Rhin) pour créer un livre audio intitulé Strasbourg 2099. Durant ces deux journées chaque personne de plus de 16 ans peut s'inscrire à des ateliers (en cliquant ici) animés par l'écrivain Joachim Séné  qui permettront  de participer  soit à l'écriture soit au doublage soit  à la compisition musicale.

C'est un projet audio, participatif et collectif de récit d’anticipation proposé dans le cadre du cycle Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs. Le but est de proposer, via une application mobile utilisant la géolocalisation, un parcours sonore déambulatoire à écouter sur smartphone à la découverte de différents lieux de Strasbourg, au fil d’un récit imaginant la ville du futur.

Le livre  audio interactif et collaboratif créé lors de ces ateliers  sera publiée le 7 juillet 2019.

 

28 octobre 2018

Projet de livre numérique lancée par une université française

livre histoire numérique

Le projet vient d’être avalisé par les trois partenaires. L’université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ), celle de Paris Saclay et le consortium Couperin de recherche pour l’accès aux publications numériques lancent un manuel d’histoire en Open Access.

Ce projet, qui n’a pas d’équivalent, a été retenu par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Il a démarré au sein de la direction des bibliothèques de l’UVSQ et sous l’égide d’enseignants-chercheurs. Entièrement nouveau, il sera accessible à tous (étudiants, lycéens ou amateurs) et comportera de nombreux documents multimédias afin de faciliter son apprentissage.

Conçu dès le départ comme un outil numérique, il sera enrichi en permanence et vise à établir des relations étroites entre utilisateurs et auteurs, via une communauté la plus large possible.

Source: Le Parisien

5 octobre 2018

Lecture gratuite pour les collégiens de l'Essonne

youboox-pop-ebook-enfants

Youboox, la plateforme de lecture en streaming a noué un partenariat avec la Bibliothèque Départementale de l’Essonne.  Les collégiens vont pouvoir lire des ebooks gratuitement à partir de leur ordinateur, tablette et smartphone. Romans, BD, documentaires, manuels d’apprentissage de logiciels, plus de 6000 ebooks sont à leur disposition à chaque moment de la journée. Les élèves, via le dispositif ENT (environnement numérique de travail) depuis le CDI ou à la maison vont pouvoir lire et choisir les titres qui les intéressent.

Pour accéder à ces contenus, les collégiens devront se rendre sur la plateforme ENT du collège et obtenir un mot de passe. A partir de là l’accès est entièrement gratuit. Les juniors peuvent ainsi lire en ligne ou hors connexion.

Dans un communiqué, Hélène Merillon, fondatrice de la plateforme se félicite de cette avancée, elle a déclaré :  « Je me réjouis tout particulièrement que Youboox soit partie prenante de cette initiative du Département de l’Essonne car l’un de mes crédo en lançant notre service de lecture en streaming est qu’il faut tordre le cou à l’idée selon laquelle les jeunes ne lisent plus, ils lisent sur leurs supports de prédilection : les écrans.
Je suis convaincue que nous en verrons rapidement les résultats et que les acteurs de l’Education ont tout à gagner à poursuivre dans cette voie. »

Source: Idboox

Publicité
Publicité
4 juillet 2018

SNCF – Des lectures numériques pour enfants avec e-Livre

SNCF e-Livre

La compagnie ferroviaire lance pour la seconde année une opération spéciale pour l’été. Les enfants de 8 à 13 ans vont pouvoir lire des ebooks pendant le voyage en train. Bien entendu les lectures proposées sont gratuites, il suffit de télécharger l’application e-livre. De plus, un jeu-concours est organisé pour tenter de remporter des livres numériques des éditeurs partenaires. Pour y participer, il suffit de s’inscrire en deux clics sur l’application SNCF e-LIVRE et d’attribuer de 1 à 5 cœurs à chaque ouvrage lu.

100 enfants seront tirés au sort à la fin des vacances et remporteront des livres numériques. 

La SNCF a noué un partenariat avec des éditeurs jeunesse. Ces livres numériques pourront être lus sur tablettes ou smartphones à bord des trains mais aussi une fois le voyage terminé et ce, jusqu’au 30 août.

Les ebooks sélectionnés sont les suivants : Namasté Tome 1 –Namasté – Sur la piste de Ganesh d’Eddy Simon et Aurélie Guarino, aux Editions Sarbacane, de Rachel Hausfater et Bruno Gibert, aux Éditions Casterman, Bao et le dragon de jade de Pascal Vatinel et Peggy Adam, aux Éditions Actes Sud.

L’appli e-Livre est sur l’Apple Store  ou sur Google Play

Source: Idboox

14 février 2018

Ebooks dans le métro de Téhéran

métro Téhéran ebook

Depuis quelques jours, le métro de Téhéran invite les lecteurs à découvrir la lecture numérique sur smartphones et tablettes.  La compagnie de métro Suburban Railway Operation Co a signé un partenariat avec la start-up Fidibo pour inviter les lecteurs à lire des ebooks pendant leur voyage. L’application éponyme est à télécharger sur Apple, Google Play Store et les applications locales comme Café Bazaar et Sib App. Fidibo a installé des panneaux à écran tactile baptisés Fidibox dans 22 stations de métro qui affichent des QR Code jetables. Après avoir scanné le code via Fidibo, les voyageurs peuvent lire des livres numériques pendant une heure. Après une heure, de consultation, le livre est verrouillé. Le voyageur peut toujours obtenir un nouveau code et continuer ce qu’il lisait pendant le voyage précédent, en scannant un nouveau code à une autre station. Si le lecteur veut pouvoir lire le livre entièrement, il peut actionner un bouton d’achat dans l’application et il obtient ainsi 20% de réduction.

L’installation de Fidiboxes dans les stations de métro fait partie d’un plan intitulé «Une bibliothèque aussi vaste qu’une ville». Présenté par la municipalité, il a pour objectif, en plus d’essayer d’augmenter le lectorat (les iraniens lisent peu environ 15mn par jour), d’ aider les gens à mieux utiliser le temps passé dans les lieux publics.

Majid Ghasemi, responsable de la start-up explique: «Les fidiboxes peuvent être installés dans d’autres lieux publics, où les gens passent des heures à attendre, comme les gares routières, les hôpitaux et les cliniques. »

Grâce à ce nouveau service, Fidibo envisage d’offrir du matériel de lecture thématique et de mettre en place des clubs de lecture en ligne. En ce qui concerne le droit d’auteur des livres, Fidibo a reçu l’assentiment des éditeurs d’offrir un accès gratuit limité à leurs livres grâce à son application. M. Ghasemi pense que Fidibox a beaucoup de potentiel et peut être utilisé comme un moyen parfait par les éditeurs pour promouvoir leurs livres et attirer un lectorat de plus en plus large. 400 éditeurs, dont Niloofar, Amirkabir, Qoqnoos, Ney, Negah, Ghatreh, Mahi, Agah adhèrent à ce service. L’application a été téléchargée plus de 1,5 million de fois et environ 16 000 livres sont disponibles via son service.

Source:Idboox

22 novembre 2017

Des livres audio dans le métro

livre-audio-metro-pekin

La plateforme igetget a lancé à Pékin une vaste opération de communication pour promouvoir son application et son catalogue de livres audio. En entrant dans certains wagons du métro pékinois, les voyageurs ont eu la surprise de découvrir les voitures entièrement parées de livres imprimés sur des papiers peints.;Les voyageurs sont invités à scanner les QR codes affichés sur les couvertures pour pouvoir écouter gratuitement pendant plusieurs jours des livres audio.

Cerise sur l’écouteur, l’audio-libraire lance même un concours complètement fou. Si l’audio-lecteur écoute des livres pendant 7 jours d’affilé, il peut alors remporter un collier en or de 24 carats.

Source: Idboox

4 octobre 2017

Orange : les bandes dessinées sont gratuites pour les abonnés

Michel-Jumeau-Orange-France-1024x710

Toujours plus de gratuit. Les bandes dessinées sont gratuites chez Orange. Du 5 octobre au 4 avril 2018, l’opérateur Orange va ajouter les services «e-Presse» (racheté par SFR) et «Izneo by Fnac» pour une très grande partie des clients Orange internet ou mobile, sans coût additionnel et sans engagement.

Après SFR et Bouygues Telecom, Orange lance à son tour son kiosque numérique. Dès demain, les abonnés de l'opérateur télécom (hors clients Sosh et professionnels) auront accès de façon gratuite et illimitée à «plus de 300 journaux et magazines», dont L'Equipe,LibérationLe Parisien et Le Figaro, via l'application et le site ePresse. A la différence de ses deux concurrents, Orange fera également profiter librement ses clients du service de bande dessinée en ligne Izneo, dont le catalogue contient plus de 3000 albums (Blake et Mortimer, Lucky Luke, Thorgal, Largo Winch, Tom-Tom et Nana, Aldébaran, L'Incal, Le Chat du Rabbin...). Ce double avantage est cependant limité dans le temps. A partir du 4 avril 2018, chacune des deux options, ePresse et Izneo, sera facturée 9,99€ par mois pour chacun des services. Rappelons qu'à fin décembre 2016, le parc de clients Internet haut débit d’Orange s’élevait à 11,2 millions. Orange annonce un objectif de 100.000 abonnés payants, deux ans après les 6 mois de découverte.

Les opérateurs ont désormais la main. On peut dire que la bande dessinée suit désormais le train de la presse (journaux et magazines), les libraires ne me semblent plus avoir aucun espace sur l'offre numérique.

Source: Aldus

21 février 2017

Une plateforme d’ebooks gratuite pour les jeunes

leemos-sin-logos

La Fondation Telefónica et la Fondation José Manuel Lara ont  lancé le mercredi 15 février  Leemos, une plateforme de lecture numérique à destination des jeunes de 10 à 14 ans (l’âge où on décroche le plus pour la lecture). Leemos est une plateforme gratuite qui propose des lectures adaptées aux enfants afin de les inciter à lire.

En Espagne, selon une récente étude, 60% des jeunes déclarent lire pour  le plaisir (baisse de 9 point par rapport à l’an 2000), selon les fondateurs ce n’est pas assez, en proposant Leemos ils ont pour objectif que ce chiffre grimpe à 80% en attirant 100 000 élèves. Cette plate-forme numérique vise efficacement à promouvoir la lecture dans les écoles, avec des solutions axées sur les élèves, les familles, les enseignants. Le site propose une sélection de livres recommandés et une série d’outils et d’activités pour stimuler la lecture en classe, la rendre attrayante pour les jeunes et l’intégrer dans leurs habitudes de loisirs.

Et pour aller plus loin, les fondations publient 10 recommandations pour le droit du lecteur : le droit de ne pas lire, de sauter des pages, de ne pas finir un livre, de le relire, de lire comme on veut et ce qu’on veut, le droit de lire partout, de picorer, de lire à haute voix ou de garder le silence en lisant. Le dernier rapport de la Fédération de la Guilde des éditeurs espagnols souligne que 35% des Espagnols n’a jamais ouvert un livre.

Source:  Idboox

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité