Près de 500 librairies dont 80 en Belgique participeront à la Fête de la librairie programmée samedi 23 avril et proposeront de nombreuses animations.

L'ambiance sera festive en librairie durant ce week-end pascal. L'Oiseau Lyre à Sées (Orne) fêtera les 20 ans des éditions Zulma. Mots et Cie à Carcassonne organisera une lecture par une compagnie théâtrale. A Aurillac, La petite librairie recevra l'auteur Michèle Armanet et l'illustrateur Christian Armanet. La Mandragore à Chalon-sur-Saône accueillera Laurent Mauvignier, Arcanes à Chateauroux Alberto Manguel, Polis à Rouen Manuel Vazquez Montalban...

Connue sous le nom d'"Un livre, une rose", la Fête de la librairie indépendante qui se tiendra samedi 23 avril, le jour exact de la journée mondiale des droits d'auteur, sera émaillée de nombreuses rencontres et animations.

Inspirée d'une fête catalane organisée le jour de la Saint-Georges, cette manifestation spécifiquement française s'étend même pour la première fois à la Belgique. Aux 400 libraires français participants s'ajouteront donc 80 libraires belges. Tous offriront à leurs bons clients un petit recueil inédit baptisé L'éloge des cent papiers qui, à l'heure du numérique, met en valeur le papier à travers un lexique d'une centaine de mots empruntés à l'univers de l'imprimerie et de la typographie.

Sorce: Arl Normandie.