Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 185
23 septembre 2011

Internet préféré aux Journaux Intellectuels chers

Les universités de la Grande-Bretagne à Californie refusent de renouveler leurs abonnements chers, et  tournent plutôt pour “Open access” , un arrangement possible car la matière est rendue disponible gratuitement sur Internet avec peu ou aucune restriction à part l'obligation de le citer.

Paul Ayris, le directeur de services de bibliothèque au University Collegede  Londres, décrit le but de la révolte comme “le rêve de chaque chercheur — du bureau et grâce à une connexion Internet,  d'être capable d'avoir la littérature du monde sur le bout des doigts.”

Pour le moment, ce rêve est toujours très loin. Mais,  les universités britanniques  dépensent déjà 65 pour cent de leurs budgets d'acquisition  avec les périodiques — budget qui représenter  seulement 50 pour cent il y a 10 ans — et le financement des 'universités se réduit, la pression pour le changement monte.

Pour en savoir plus lisez la suite de cet article sur le site du New York Times en cliquant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur votre site tout à fait par hasard. Il est vraiment bien fait. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Sonia !
Répondre
Publicité