Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 176
3 novembre 2011

Amazon propose le prêt de livres numériques pour Kindle

Amazon a annoncé le lancement d’une bibliothèque virtuelle de prêt d’ebooks. Les lecteurs adhérant au programme Prime pourront emprunter un livre électronique par mois parmi une sélection effectuée par le cyberlibraire, le tout en accord avec les éditeurs. Pour le moment, cette première mondiale n’est valable que pour les personnes résidant aux Etats-Unis. 5000 ebooks font partis de l’offre de prêt, incluant les bestsellers du NY Times.

Amazon-Prime-Kindle-Owner-Lending-books-IDBOOXLe programme baptisé Kindle Owners’ Lending Library est organisé ainsi :
Il faut être possesseur d’un reader ou d’une tablette de la marque. Il faut adhérer au programme Prime (79$ par an) qui propose plusieurs services (vidéos, musique et maintenant ebook). 

Comment ça marche pour le consommateur?
Les clients se connectent sur la librairie de livres électroniques KindleStore. En naviguant dans le catalogue, les ebooks appartenant au programme sont indiqués par un picto « Prime ». Il suffit de cliquer sur la fiche produit, 2 boutons s’affichent « Acheter » et « Borrow for free» pour louer. Ceux-ci doivent choisir « louer ».
Les adhérents ne peuvent emprunter qu’un ebook à la fois pour une période indéterminée. Pour retourner le livre, deux possibilités : louer un nouveau livre numérique implique le retour automatique du précédent. Ou alors, le client est invité à se rendre dans la section « Manage Your Kindle » et à choisir l’option « Return Book ».
Dans un communiqué, Jeff bezos CEO de la firme a déclaré : « Il est de plus en plus intéressant d’être propriétaire d’un Kindle. Le membres de Prime ont maintenant accès exclusif à une large bibliothèque de livres pouvant être lu sur n’importe quel Kindle et sans charge financière supplémentaire ».
Libraire, constructeur de tablettes, éditeur et maintenant bibliothèque jusqu’où iront-ils ?

Source: Idboox

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité