Pour favoriser cet accès aux avancées de la science, le Réseau Action Climat a constitué la Web Bibliothèque ClimatWeb bibliothèque climat, composée de dizaines de rapports, études et articles de référence sur les sujets liés aux changements climatiques. On y retrouve les dernières publications sur la hausse du niveau des mers, l’impact sur la santé, les écosystèmes ou sur l’économie, les scénarios d’émissions de gaz à effet de serre, etc.

Souvent issues de publications anglophones, ces fiches se composent d’une présentation de l’étude en français et d’un lien pour la consulter.

Cette Web Bibliothèque Climat a pour vocation de mettre à disposition de chercheurs, professeurs, étudiants, journalistes, scientifiques et "simples"curieux les évolutions de la science depuis le 4ème rapport du GIEC [2], alors que plus de 800 scientifiques [3] préparent activement le 5ème rapport prévu pour 2013-2014.Ce travail a été réalisé grace au soutien de l’ADEME et grâce à la participation de scientifiques climatologues français.