ipad_LeRize_300x200 (1)ecalins est une scéane de lecture un peu spéciale. En effet, lors des cette séance, les bibliothècaires de l'espace Jeunesse de la bibliothèque du Rize à Villerbanne présentent des applications proposée sur l'Ipad par les éditeurs spécilisés dans la Jeunesse. Voici la liste des applications présentées:

  • les jeux du livre des bruits, illustré par Soledad Bravi . – Europa-Apps ; l’école des loisirs, 2011: Adaptation du célèbre Livre des bruits, cet imagier éveil aux sons, est prolongé de jeux de suites, de memory, de jeux de rythmes. Il est possible d’alterner entre le français et l’anglais.
  • les 3 histoires de lapins, illustré par Soledad Bravi – Europa-Apps, 2011
    3 histoires originales pleines d’humour racontées par Thibaut Lacour.
  • le carnaval des animaux, par Gordon et Chloé Jarry et illustré par Emmanuelle Tchoukriel– Camera Lucida Ludo Radio France, 2011
    La musique prend vie, chaque morceau de l’œuvre de Saint-Saëns est mis en scène, la silhouette des animaux entre dans la vidéo de l’orchestre avec beaucoup de poésie.
  • La famille Oukilé en week-end, de Béatrice Veillon – Bayard presse, 2010
    Cinq décors, issus du livre de Béatrice Veillon, pour retrouver les personnages et découvrir le potager, la forêt, le poney club, etc. .
  • La ferme , de Fani Marceau et Claire Le Grand – Gentil Martien , Gründ, 2011
    Une application du livre bien réussie pour découvrir dix animaux de la ferme avec une animation simple. Un jeu de méli-mélo permet de reconstituer l’animal ou de créer des animaux rigolos.
  • La coccinelle, de Sylvaine Peyrols – Studio V2 Gallimard jeunesse, 2011
    Découverte de la coccinelle du bout des doigts, pour ouvrir les ailes, manger les pucerons, ou sortir de sa chrysalide. Cette application est une suite logique du livre animé par les transparents.