Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 030
22 août 2012

Chapitre s'associe à Sony

sony-reader-prs-t2

Chapitre et Sony ont annoncé, mardi 21 août, un partenariat pour le lancement en France de la nouvelle tablette du groupe japonais. Le Reader PRS-T2 sera commercialisé dès le 7 septembre par l’enseigne française, sur son site internet et dans ses 57 magasins, et intégrera sa librairie numérique Chapitre.com.

Pour Chapitre, il s’agit «d’offrir à ses clients la meilleure liseuse à encre numérique mais aussi d’élargir la visibilité de son catalogue numérique, riche de 180000 titres dont 130000 en français», explique Corentin Bergeron, responsable eBook d’Actissia, maison mère de Chapitre. Et de rappeler qu’en plus de l’interfaçage avec les plateformes Eden, Numilog et e-Plateforme, Chapitre.com a son propre entrepôt numérique hébergeant les fichiers de petits éditeurs.

Pour Sony, le partenariat permettra, selon Fabian Gumucio, chef de produit Tablette et liseuse au sein du groupe japonais, «d’enrichir le produit avec une offre de contenu digne de ce nom et de simplifier l’expérience utilisateur». Estimant autour de 45% la part de Sony sur le marché français des liseuses (évalué à 300000 pièces en 2012 par GfK), Fabian Gumucio entend «confirmer la position de leader» de son groupe avec le Reader PSR-T2.

Affichant un prix initial de 149 euros, la nouvelle liseuse à encre électronique, dotée d’un écran tactile 6 pouces, devrait être proposée chez Chapitre avec un prix d’appel compris entre 129 et 139 euros.

Rappelons que les liseuses de Sony sont aussi distribuées par les grandes enseignes Darty, Boulanger… et par quelques grandes librairies indépendantes dont Decitre, Furet du Nord, Mollat. En revanche, elles ne sont plus présentes actuellement ni à la Fnac ni chez Virgin, chacun des deux groupes ayant passé des accords avec d’autres fabricants: la Fnac avec le Canadien Kobo, Virgin avec Amazon et Bookeen.

Source: Livres Hebdo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité