Auteur: Marc-André Fournier

9791091399111_1_75

Date de publication: Novembre 2012

Editeur :  Guides MAF

Pas de DRM

Support: Toute  marque de Tablette

Prix : Gratuit

 

Présentatoin du livre:

Vingt années passées au service de Ludovic le More, des envahisseurs français, de l'art, de l'anatomie et des sciences. Léonard le Toscan pourrait tout aussi bien être Lombard, mais en nos esprits Florence prend le pas sur Milan, Pise sur Pavie, Fiesole sur Vigevano. C'est injuste. L'humanité a classé la Cène de Santa Maria Delle Grazie au rang des trésors universels, aux cimaises du Louvre on admire des portraits lombards.

Sans les canaux de la plaine du Pô pas d'ingénieur en hydraulique, sans l'enseignement de Della Torre pas d'anatomiste de génie, sans une concurrence intellectuelle et sociale à la cour, pas de polémiste pointu et de mauvaise foi, sans Bramante l’architecte, pas de plan central pour Saint-Pierre-De-Rome.

Le Dôme de Milan n’a rien à envier aux plus belles cathédrales gothiques de France. Les lacs certes son magnifiques mais la capitale lombarde a su préserver un capital vincien et retrouver des fresques du peintre de la Joconde pour un temps oubliées. Stendhal aurait été mieux inspiré de choisir la chartreuse de Pavie à celle de Parme, qui n’existe pas, pour rendre justice à cette belle province.

Mon avis:


Ce livre est intéressant mais les images sont un peu petites et ne peut peut pas les agrandir comme d'autres livres numériques. Dans ce livre, on voit des photos des codex écrits par Léonard de Vinci, c'est très enrissichants.