atp_jpg_640x360_crop_upscale_q85

ATD Quart Monde mène actuellement une campagne contre les préjugés sur la pauvreté. L’objectif de celle-ci est de rappeler que les personnes en situation de pauvreté subissent une double peine. Celle, évidente, de leur condition économique. Mais une autre, plus insidieuse, qui mérite d’être dénoncée : la stigmatisation permanente à laquelle elles sont confrontées. Combattre la pauvreté, c’est donc d’abord combattre nos préjugés.

Fort de l’engouement créé autour de cette campagne, ils ont lancé le projet d'édition d’un ouvrage sur les idées reçues sur la pauvreté. Ce livre aborde plus de 80 idées reçues sur des sujets aussi larges que la fraude, l’immigration, les minimas sociaux, l'emploi, le placement d’enfants… Il s’adresse à tous les citoyens curieux, en quête d’informations simples et précises sur le sujet. 

L’objectif principal étant de sensibiliser le maximum de personnes et provoquer des changements de regards, nous voudrions pouvoir diffuser ce livre à un faible prix. C’est dans ce sens, que ils ont recours au crowdfunding, pour sortir l’ouvrage si possible au prix de 5 euros. 

Ce type de financement se fait grâce au don des internautes sur le site Ulule. A ce jour, l'association a récolté 44% des 3000€ dont elle a besion pour mener à bien ce projet.