Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 103
14 mars 2014

Apple censure un roman français

9782849902820FS

Possessur d'Ipad, vous ne  poureez pas  lire le roman de Bénédicte Martin. Il ne sera  pas mis en vente dans l'App Store. Ceete décision a été anoncé  hier  par un coup de téléphone aux Editions des Equateurs.

La cause invoquée par Apple est  que «la couverture du livre de Bénédicte Martin représentant une femme aux seins nus prolongeant une lame de poignard est ‘‘inappropriée''», explique Olivier Fréboug à la journalistedu Figaro Françoise Dargent. Il a également idiqué que cette couverture est une création d'inspiration surréaliste du maquettiste Stéphane Rozencwajg. On y voit en effet, sur fond noir, une femme, torse nu dont le bas du corps est prolongé en lame de couteau. Du contenu, nul mot n'a été dit par Apple. Un ouvrage «entre manifeste et poème, imprécation et programme», peut-on lire au dos de ce livre, qui traite sur un ton hardi de la condition féminine.

Les Éditions des Équateurs qui s'insurgent «contre cet acte de censure manifeste à rebours de la liberté de création» ont interpellé Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, le Syndicat national de l'édition, et la Commission européenne, les appelant «à réagir et à prendre position sur cette question fondamentale de la liberté d'expression».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité