regine-deforges-est-decedee-jeudi-d-une-crise-cardiaque-a_412802_536x364p

La parution du dernier roman de Régine Deforges, "La bergère d'Ivry", qui devait sortir le 17 avril, est repoussée "sans doute à la rentrée", ont annoncé ce vendredi les Editions de la Différence au lendemain du décès de l'auteure. L'ouvrage doit être mis à jour suite au décès jeudi de l'écrivaine et éditrice Régine Deforges d'une crise cardiaque à l'âge de 78 ans, a précisé la Différence.

Une éventuelle augmentation du tirage n'a pas non plus été décidée. Ce livre raconte l'histoire d'Aimée Millot, assassinée en 1827 sur les bords de la Bièvre par son soupirant Honoré Ulbach. A l'époque, ce drame défraya la chronique. La jeune victime fut surnommée "La bergère d'Ivry" par la presse et son meurtrier condamné à mort et décapité. La Différence n'a pas non plus prévu d'effectuer une nouvelle édition ou un retirage des "Filles du Cahier volé", précédent ouvrage de Régine Deforges publié chez l'éditeur en mai 2013.

Née le 15 août 1935 à Montmorillon dans la Vienne, Régine Deforges a écrit une quarantaine de livres, dont plusieurs textes érotiques, plaidant pour que les femmes vivent librement leur sexualité. Elle a aussi été une éditrice sulfureuse, souvent en butte à la justice, avant de connaître le succès public avec "La bicyclette bleue", adaptée au cinéma avec Laetitia Casta

Source: Charente Libre