Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 176
15 avril 2014

La femme de Marc Lévy lance ses livres pour enfants

Pauline-HD-600x350

La jeune femme, qui a emménagé à New York en 2009 avec son mari, l’auteur de best-sellers Marc Lévy (Et si c’était vrai ?), vient d’écrire et d’illustrer deux ouvrages : Beep Beep, a journey in France, et Beep Beep in the country side. Le premier en anglais, le second dans une version bilingue.

« Mon père, Yves Lévêque, est peintre. Ayant grandi dans cet univers,  j’ai toujours fait un peu de fusain, d’encre de Chine, d’aquarelle. Un jour, j’ai eu envie de dessiner pour mon fils. » De là est née Beep-Beep, une petite Fiat 500 rouge écarlate qui sillonne les chemins de France. « Georges a eu une période où il était obsédé par les voitures », confesse-t-elle. 

Les dessins de Pauline Lévêque, réalisés à l’aquarelle, ont un côté à la fois fois vintage et artisanal, et sont empreints de la nostalgie de ses livres de jeunesse – on pense à Beatrix Potter, Babar, Oui-Oui. « J’aime la peinture un peu désuète, les styles assez figuratifs, Turner, Van Gogh. Je ne suis pas fan du tout d’art contemporain. Je partage ça avec mon mari, d’ailleurs. »

Pauline Lévêque espérait, au début, faire publier ses livres en France. « Je suis allée voir des maisons d’édition à Paris, mais cela n’a pas marché. Tout le monde disait : c’est dépassé. » Pas démontée du tout, elle a décidé de les publier elle-même. « Mon mari m’a beaucoup encouragée.»

Source: frenchmorning.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité