petition

 La fermeture des11 des 19 bibliothèques publiques de Liverpool ont été suspendue suite à une réunion du cabinet. Mais le maire qui est affilié au Labour Party Joe Anderson a annoncé qu'il y aurait également une consultation de quatre semaines sur le plan qui permet d'économiser 2,5 millions de livres en trois ans.

Les manifestants ont fait pression sur la réunion du cabinet avec une pétition de 10.000 signatures remis par l'auteur pour enfants Alan Gibbons. Les Conseillers du Green Party ont averti M. Anderson que la décision nécessitait un examen plus minutieux. M. Gibbons a dit qu'il ne voulait pas que l'ancienne Ville de la Culture devienne une «ville de philistinisme» et un «désert culturel». Le conseil cherche à économiser 2,5 millions de livres sur le budget municipal alloué aux bibliothèques sur trois ans. Les bibliothèques à risque sont Breck Road, Dovecot, Fazakerley, Kensington, Lee Valley, Old Swan, Sefton Park, Spellow, Walton, Wavertree et West Derby.

« Le Green Party avait mis en avant un plan afin de protéger les bibliothèques une fois que le budget serait établi, mais il a été rejeté par le Labour Party. Une partie de l'argent que nous voulions mobiliser est encore disponible, mais certaines bibliothèques ne peuvent plus être sauvées », a déclaré le chef du Green Party, John Coyne. 

Source: BBC