le mans rallye Tintin

À l’occasion du premier rallye Tintin de France qui partira ce week-end du Mans, la librairie Bulle accueille, dans sa cour, une magnifique jeep rouge identique à celle que le héros d’Hergé utilise dans Tintin au pays de l’or noir. Celle-ci provient directement du musée Hergé de Louvain-la-Neuve, en Belgique.À quelques pas de là, le Carré Plantagenêt accueille la Ford T de Tintin au Congo.  

Les 17, 18 et 19 avril, Tintin s’installe au Mans. Aujourd'hui, à 18 h, au Carré Plantagenêt, Luc Révillon, spécialiste de l’univers d’Hergé, animera un débat avec Dominique Maricq, Charles-Henri de Choiseul-Praslin, Michael Farr et Philippe Goddin qui ont tous les quatre écrit sur le jeune reporter à la houppe.

Les participants au rallye Tintin, sont attendus le samedi, aux Jacobins, entre 9 h 30 et 10 h 30. Les voitures - apparaissant toutes dans les aventures de Tintin - s’élanceront à 15 h 30. Mais de nombreuses animations seront proposées autour d’elles avant leur départ. Les auteurs présents la veille seront en dédicace de 14 h à 17 h. Enfin, le dimanche, rendez-vous au château de Cheverny (Loir-et-Cher) où est présentée l’exposition permanente Les secrets de Moulinsart.

Source: Oeust France

Pour en savoir plus vous pouvez lire le réglément de ce rallye en cliquant ici.