basic space

Inventé par Fanny Millard, architecte passionnée par les livres, l’édition et le papier, BASIC SPACE invite le (jeune) lecteur à découvrir l’architecture en formant ses propres espaces, celui de sa chambre, de sa maison, de son école ou … de ses rêves !  Elle e explique son concept comme ceci:

« Issu de mes recherches dans les champs croisés de l’architecture et du livre, BASIC SPACE est une initiation ludique à l'espace. Il utilise la morphologie du livre pour aborder les notions fondamentales de l’architecture : forme, lumière, vide, plein, dessus, dessous, intérieur, extérieur… Le livre se déploie pour former les espaces d’une architecture imaginée par le lecteur. Transformant l’objet livre en maquette, il devient l’architecte de son propre projet. Le lecteur est alors l’auteur de sa propre histoire et peut la faire évoluer en même temps que les espaces qu’il crée. L’imagination du lecteur se trouve projetée dans un livre en trois dimensions, et le livre devient support scénographique 3D de sa propre histoire ! ....Alors à vous de jouer ! "      

Voici la presentation de ce projet en vidéo:

Si ce projet vous interresse vous  pouvez aider  à son financement sur le site Ulule. Les fonds apportès permettront d'imprimer 1000 exemplaires illustrés et 1000 exemplaires blancs à illustrer soi-même.  Vous pourrez le décourvrir en librairie en septembre 2015 .