mattew Flores

Mathew Flores est un petit garçon de 12 ans vivant dans l’Utah, aux États-Unis. Il aime jouer aux Legos et lire. Malheureusement, issu d’une famille modeste, il ne possède aucun livre. Il doit se contenter de lire le journal ou les publicités déposées dans sa boîte aux lettres.   Son facteur, Roy Lynch, remarque avec étonnement que Mathew lit avidement ces pubs sans grand intérêt et lui demande pourquoi. Quand il obtient la réponse, Roy Lynch décide de passer un message sur Facebook, devenu depuis viral.

“Mes amis Facebook… Voici Matthew Flores. Aujourd’hui, en délivrant son courrier, je l’ai vu lire des pubs. Il m’a demandé si je n’en avais pas plus à lui donner. Il m’a dit qu’il aimerait bien avoir plus de livres. Quand je lui ai parlé de la bibliothèque, il m’a expliqué que sa famille n’avait pas de voiture et ne pouvait pas lui payer le bus. Alors… donnons à ce petit garçon de 12 ans des livres ! Aidons-le ! J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de livres quand j’étais enfant, et il est temps d’aider mon prochain. S’il vous plaît, partagez ce message et donnons lui des tonnes de choses à lire ! La plupart des enfants de son âges veulent des objets high-tech… C’est beau de voir son envie et vous auriez dû le voir quand je lui ai dit que je pouvais peut-être l’aider! Il compte sur moi et je compte sur vous !”

Ce message a été partagé plus de 6000 fois. Et les internautes ont été nombreux à envoyer des livres au petit garçon.  Au total, ce sont des milliers d'ouvrages que Mathew Flores a reçus, en provenance des quatre coins du monde : l’Australie, l’Inde, le Royaume-Uni. Mathew, qui n’en revient pas de posséder autant de livres, veut tous les dévorer et les partager avec d’autres enfants. Si cette vidéo est notre vidéo du soir, c’est que c’est une belle histoire, émouvante, comme internet peut en offrir de temps en temps. Et parce qu’un petit garçon qui veut toujours lire plus, c’est assez rare pour qu’on s’y intéresse.

Source: Nouvel Obs.