video_la_procure

Du lundi au vendredi, un libraire de la Procure chronique dans une vidéo hébergée sur YouTube puis relayée sur les réseaux sociaux, un ouvrage qu’il a lu et a apprécié. Démarche prescriptrice, ancrée dans un désir de partage avec les clients, cette initiative innovante répond à "une véritable demande du client", confie à Livres Hebdo Anne von Rosenschild, directrice du développement commercial de La Procure. "Notre clientèle était déjà très friande des petites chroniques de libraires qui intervenaient notamment dans notre émission L’Esprit des lettres chaque vendredi. Il était évident pour nous d’isoler cela pour faire exister ces chroniques dans des mini-vidéos, et offrir ainsi un nouveau lieu de prescription du livre, hors-librairie", ajoute Anne von Rosenschild.
 
Tous les salariés de la librairie, du caissier au personnel de direction, sont invités à se prêter au jeu. Au contraire des émissions que tourne l'établissement, ces petites vidéos de présentation d’un livre sont réalisées sans rédacteur en chef ou directeur de production, bénéficiant ainsi d’une liberté totale de sujet et de ton. L’idée de La Procure est de couvrir un éventail très large d’ouvrages, de la jeunesse à la religion. "Je suis très intéressée par tout ce qui touche à l’écologie humaine, donc si un ouvrage que j’ai aimé sort sur le sujet, je passerai volontiers devant la caméra pour le conseiller à nos clients !" explique Anne von Rosenschild.

Source: Livres Hebdo