Solidatité livres Fréjus

Comme les libraires de Quimper, la librairie Charlemage de Frèjus dans le Var participe à l'opèration "Un livre qui fait du Bien".  C'ette opèration organisé par le reseau de "Blouses Roses" consiste à aninimer  le quoditidien des enfants hospitalisées.  «Ce que fait cette association me plaît, je suis ravi de la mise en place de ce partenariat», explique Jérôme Réber, directeur de la librairie Charlemagne de Fréjus à Alexandre Demezy de Var Matin

Pendant deux semaines, la librairie propose une soixantaine de livres participants à ce partenariat nommé «Un livre qui fait du bien». «Dès que l'un de ces ouvrages sera vendu, un euro sera reversé aux Blouses Roses.» La sélection des livres a eu lieu chez différents éditeurs. Tous ont un point commun, ils évoquent le bien-être et la joie.  

«Ce sont tous des livres récents. Concernant les thèmes, on retrouve la joie, c'est ce que l'association apporte aux personnes hospitalisées.»

Pour reconnaître les livres concernés, rien de plus simple. Ils sont installés sur un promontoire et portent une pastille avec le nom du projet «Un livre qui fait du bien.» Afin de promouvoir l'association, un stand a été installé, samedi dernier, avec des membres des Blouses Roses. Ces derniers ont pu renseigner les clients de la librairie sur ce qui fait la force de l'association. Ce stand sera de nouveau mis en place samedi prochain. Concernant le nombre de ventes et donc d'argent rapporté à l'association, Jérôme Réber ne se fixe pas d'objectif précis : «L'idéal, c'est d'en vendre le plus possible».