Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 122
26 février 2016

Simon & Schuster lance un label pour les enfants musulmans

salaam_reads_logo

La maison d’édition américaine Simon & Schuster a annoncé le 24 février qu’elle lancerait, en 2017, un nouveau label de livres imprimés, Salaam Reads, spécialement destiné aux enfants d’origine musulmane et à leur famille. "Il y a 3,3 millions de musulmans aux Etats-Unis, 1,6 milliard dans le monde, et ils sont bien trop peu représentés sur le marché littéraire", déclare Jon Anderson, directeur de l’édition jeunesse chez Simon & Schuster, dans un communiqué.
Salaam Reads a pour vocation de permettre aux jeunes musulmans de se voir représentés dans des figures positives, à travers des livres et des histoires originales, qui seront entièrement dédiés à leur culture, leur religion, leur quotidien. Simon & Schuster affirme que ce label parlera aussi bien aux enfants, avec la publication de livres illustrés, qu’aux adolescents avec des titres young adult. L’ambition de l’éditeur américain avec cette nouvelle marque réside également dans le fait de "proposer des livres qui soient enrichissants pour une large audience non musulmane", dans l'idée de faire mieux connaître cette religion aux enfants. Simon & Schuster s'est fixé l'objectif de 9 publications pour chaque tranche d’âge, chaque année. 

Source: Livres hebdo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité