frist folio

Après la découverte d'un Frist Folio de Shakespeare à  la bilbliothèque  de Stain-Omer en 2014 (pour en savoir plus vous pouvez lire l'article suivant en cliquant ici),  selonLe Parisien c'est Emma Smith, professeur d'études shakespeariennes à Oxford, qui a confirmé l'authenticité de ce "First Folio" découvert dans les collections détenues à Mount Stuart, une imposante demeure victorienne de l'île écossaise de Bute. 
Cette découverte porte à 234 le nombre total d'exemplaires dans le monde de ce précieux ouvrage imprimé sept ans après la mort de Shakespeare, en 1623. Les First Folio valent extrêmement cher: un exemplaire proposé aux enchères par Christie's le 25 mai est estimé entre 800.000 et 1,2 million de livres (990.000 à 1,5 million d'euros).
"Ce Folio est inhabituel parce qu'il est en trois volumes et présente beaucoup de pages blanches prévues pour des illustrations", a expliqué Mme Smith dans un communiqué. 
"Il appartenait à Isaac Reed, un éditeur littéraire sérieux et bien connu qui possédait une grande bibliothèque", a-t-elle détaillé.
Ce Premier Folio fut vendu après la mort d'Isaac Reed en 1807 à un certain "JW" pour 38 livres, puis on perdit sa trace.