libraire sur vélo cargo

Marion Bonilli transporte des milliers de mots, d'images et de dessins dans son vélo-cargo, baptisé Suc et Chou. Cette ancienne libraire a voulu combiner son amour du livre et la liberté qu'offre le vélo.

« C'est venu comme une folie. Souvent j'ai des idées irréalisables. Mais celle-là, quand j'en ai parlé à mes proches, ils m'ont encouragée ! J'avais déjà le vélo-cargo avec lequel je transportais mes enfants. J'ai demandé à un ami menuisier de me fabriquer une caisse pour tout ranger, dans le style d'une boîte à couture. Et c'est exactement ce qu'il a réalisé ! »

Marion Bonilli a commencé cet exercice il y a bientôt un an. Suc et Chou est spécialisée en littérature jeunesse et ne travaille qu'avec des éditeurs de la région : Gulf Stream, D'Orbestier, Mémo, Grandir d'un monde à l'autre, Tête de Litote à Nantes ou encore les Minots de La Roche-sur-Yon, la Palissade de La Rochelle On peut rencontrer Marion et son vélo tous les vendredis matin au marché de Talensac. « À la fin du marché, je remballe et je vais dans un autre lieu, si le temps le permet. La Ville de Nantes m'autorise à stationner dans certaines rues, comme la rue Stanislas Hardy, le quai de Versailles ou le quai François-Mitterrand ou encore au Grand-Blottereau. Je ne me fixe pas de calendrier. Je suis trop tributaire de la météo et des températures. »

Source: Presse Océan