Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 176
1 juillet 2016

AParis lance le 1er corner français d’ouvrages autoédités

leclerc-rochefort éditeurs indépendants

Chaque année près de 30 000 ouvrages sont publiés en France grâce à l’autoédition, l’édition à compte d’auteur ou l’édition alternative, mais rares sont ceux qui arrivent à percer, faute de distribution physique adéquate et de visibilité. Pour changer la donne, le groupe AParis a décidé de lancer des corners consacrés à ces "plumes" de l'ombre.  Le groupe Aparis est donc le premier à installer dans les librairies des présentoirs dédiés aux ouvrages autoédités, et ce, dans les espaces culturels et grandes librairies de la région Poitou-Charentes, choisie comme pilote (en photo le Leclerc de Rochefort). Le déploiement à l'échelon national est prévu dans un second temps. Cette initiative, vue comme un complément ou une alternative à Amazon Kindle Direct Publishing, a déjà séduit les lecteurs et libraires allemands. Tolino Books, plateforme d’autoédition allemande, est, en effet, devenue leader sur le marché de l’autoédition, devançant Amazon, grâce à une distribution physique de ses meilleurs ouvrages. «Pied de nez aux critiques sur l’édition alternative, cette initiative révèlera le talent des auteurs qui ont choisi de publier hors des sentiers battus » souligne David Stut, le Directeur Général du groupe AParis. Encore faut-il que les lecteurs acceptent de se laisser surprendre. Voici la première sélection d’ouvrages :

  • C’est vous qui voyez, Docteur… de Jean-Marc Geidel : coup de cœur France Inter et Libération,
  • L'École au chevet de la République écrit en collaboration avec Juppé, Patrick Bloche, Marie Duru-Bellat etc (salué par La Croix, L’Opinion, La Depêche),
  • Mylène Farmer : une grande astronaute de Yannik Provost  (vendu à plus de 2 000 exemplaires en 6 mois),
  • L'Hermione, ma liberté de Serge Dérès  (classé 4e dans la sélection "Sud Ouest" des livres sur L'Hermione),
  • Théo n'y voit que du feu de Jennifer Cucit et Dorothée Walter et Les Histoires de Mamie de Jocelyne Delatte  (deux livres jeunesses qui séduiront les grands comme les enfants).

Siurce: ITRnews.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité