bourg-des-comptes boite à livres

Depuis quelques jours, à Bourg-des-Comptes, au sud de Rennes, les habitants peuvent apercevoir, ici ou là, des livres échappés de la médiathèque L'Agora. Livres, romans, albums, BD… sont lovés dans des boîtes aux livres, aux quatre coins de la commune. A Bourg-des-Comptes, livres, romans, albums, BD… ont « pris la poudre d'escampette »,explique Karine Ramasseul, responsable de la médiathèque L'Agora à Ouest France.

« Ils attendent le public dans leurs résidences, cinq drôles de maisons conçues et réalisées par Alain Lemarchand. Repérez-les au fil de vos déambulations. Elles nichent auprès de la médiathèque, place de l'Église, place de la Courbe, à l'intersection de la rue de la Gare et de la rue du Camping, et rue des Rondines », ajoute la responsable, qui propose cette opération depuis quelques années déjà.

Pour que l'action perdure, les lecteurs voraces ou plus timorés sont invités à sortir eux aussi leurs ouvrages de leurs étagères pour leur donner la chance d'être découverts par d'autres amateurs.

« Attention, ce ne sont pas des poubelles. Les livres doivent être en bon état et intéressants. L'idée est de faire partager un document que l'on a aimé. »