Cultura-Paris-03

Cultura a inauguré un nouveau magasin situé à la Porte de La Villette à Paris, à côté de la Cité des Sciences. Cette boutique de 3000 mètres carrés sur 3 étages, propose des livres, mais aussi des jeux vidéo, des liseuses, des montres connectées, du loisir créatif et bien d’autres choses encore !  Montez au second étage, et découvrez la machine Orséry (Ricoh). L’interface informatique a été pensée par Archicol dans le cadre d’un partenariat.

Cet appareil est une machine d’impression à la demande (POD). En quelques minutes, les lecteurs peuvent choisir d’imprimer un livre qui n’est pas disponible dans le magasin. Une tablette tactile et des ordinateurs affichent un catalogue de livres, il suffit de prendre son temps pour choisir l’ouvrage que l’on veut imprimer. La commande lancée, le livre est imprimé, le résultat est de bonne qualité et le client n’a plus qu’à aller à la caisse pour payer. Parmi les livres repérés on trouve des BD, des romans, des livres pratiques…. Il y a pour le moment 1500 livres à imprimer à la demande. Et le catalogue ne cesse d’augmenter Il est possible aussi de choisir l’impression d’un livre en grands caractères (pour les personnes déficientes visuelles) ou alors avec une police adaptée aux dyslexiques.

Mais ce n’est pas tout, si vous êtes auteur indépendant ou que tout simplement vous avez envie de publier un livre qui est resté longtemps dans vos tiroirs, vous pouvez arriver avec votre fichier PDF et lancer l’impression de votre livre ! Il ressortira de la machine quelques minutes plus tard ! Les prix débutent à 11 euros.

Source:Idboox