PRINCE (1)

PRINCE (2)

catalogue-24p-a5-web-glisse-e-s-2s-5842a437b2dc6

Cet après-midi à 17h à Paris, Cazo organise une vente exeptionnelle. Durant celle-ci  sera vendu  un exemplaire original du  second tirage ("second printing") du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.

L’édition originale vit le jour à New York en avril 1943. Rien ne laissait présager le succès éditorial inouï. Traduit en 103 langues, l’ouvrage est devenu à ce jour le troisième best-seller mondial, après la Bible et le Capital de Karl Marx (En français dans le texte, n° 386). L’édition originale vit le jour à New York en avril 1943. On connaît quelques exemplaires de la version anglaise avec dédicace. De la version française, on ne signale qu’un exemplaire, du troisième tirage, portant ce simple envoi : “Pour Malou et Jean-Michel Sturm avec toute l’amitié de Antoine de Saint-Exupéry.” (Il s’agit des enfants de Marcel Sturm, chef de l’aumônerie protestante des armées en Afrique du Nord.)

 Le présent exemplaire, offert aux enfants d’un de ses plus proches amis, avec un envoi orné de deux dessins et auquel on a joint deux autres dessins adressés aux mêmes, est un des plus précieux qu’on puisse imaginer.  L’estimation est portée entre 80 et 100.000 €.