qui_a_refroidi_lemaure

Du mardi 7 au 27 février, la bibliothèque municipale de Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne) propose une animation originale avec une exposition «jeu avec tablettes». Ce jeu interactif avec tablettes numériques prêté par la médiathèque départementale s'adresse aux adultes et enfants à partir de 8 ans et vous plongera dans l'univers du polar. Le synopsis vous transportera au cœur d'une enquête policière. Au 26 rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré. Parmi les cinq occupants de l'immeuble, de la concierge à la petite vieille, du couple parfait au voisin de palier, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre, que s'est-il passé ?

Séraphin Limier, légende de la PJ, vous engage comme inspecteur stagiaire. Muni d'une tablette interactive, vous arpenterez les lieux de l'intrigue, collecterez les indices, interrogerez les témoins… Nul doute qu'à l'issue de cette enquête vous tiendrez le coupable !

Cette aventure interactive vous invite à entrer dans une fiction pour en devenir l'un des protagonistes. Une expérience d'un nouveau genre à vivre en solo, en tandem, en famille… Attention, il est préférable de prendre rendez-vous (durée du jeu environ une heure). Egalement visible jusqu'au 23 février à la bibliothèque municipale Louis Rivals l'exposition «Du vent, du sable et des étoiles «dédiée à la vie et à l'œuvre du célèbre «pilote-écrivain» Antoine de Saint-Exupéry (entrée libre et gratuite)..

Source: La Dépêche du Midi