journees_livre_voyayeur_2017

La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne et Improbables Librairies organisent pour la 5e année consécutive, les 21 et 22 mars, les Journées internationales du livre voyageur. Chacun est invité à déposer des livres sur l'espace public afin d'en faire profiter quelqu'un d'autre. Passés de main en main, des livres peuvent se retrouver à l'autre bout du monde en quelques semaines.

Trois étapes pour partager :

• Se connecter sur la page Facebook des livres voyageurs pour remplir le formulaire d’inscription en ligne

• Sélectionner un ou des livres et y coller les étiquettes de l’événement (téléchargeables sur Facebook ou envoyées par mail)

• Prendre une dernière photo du livre à l’endroit où il a été laissé afi n de lancer le jeu de piste. Soyez inventifs ! Pourquoi ne pas déposer 20 000 lieues sous les mers à la piscine ? La photo doit être envoyée à l’adresse suivante : fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

Et pour celle ou celui qui trouveun livre?

• Le lire (ou pas) – dans tous les cas, il est conseillé de le relâcher dans un autre endroit afi n que d’autres puissent en profiter !

• Envoyer par e-mail son commentaire et une photo de l’endroit où le livre a été à nouveau libéré à fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

Source: Viva intéractif