Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 329 580
24 mars 2017

Sa farce est devenue un polar

farce polar

Il est venu à l’écriture sans grande passion pour la littérature, plus par jeu que par vocation. Florent Massias, un habitant de Yerres (Essonne), dédicace son premier livre, « Détention à ciel ouvert », ce samedi à la librairie Denis de Montgeron. « Tout est parti d’une farce faite à ma compagne, explique cet ingénieur de 37 ans. Elle lit beaucoup. J’ai commencé à lui imprimer mes 40 premières pages en disant que ça provenait d’un polar trouvé sur Internet. Elle voulait connaître la suite. Je lui ai finalement avoué que j’en étais l’auteur. C’était en mai 2014. Elle m’a demandé de finir pour Noël. »

Florent met finalement le point final à son roman policier avec six mois de retard. « Détention à ciel ouvert » raconte l’histoire d’un professeur de psychologie qui réside à Yerres et qui se retrouve au cœur d’une affaire de meurtres en série. Lassé de trouver porte close chez les grandes maisons d’édition, l’auteur décide d’imprimer à son compte 100 exemplaires de son ouvrage, vendu actuellement dans deux librairies du Val d’Yerres. Florent en a déjà écoulé 70 exemplaires

Si vous voulez  découvir, son livre  il  est disponibes dans le reseau des biblothèques de la commauté d'aglomèration de Val d'Yerres Val de Seine.  Si vous voulez renconter cet auteur., il dédicera son livre  demain à partir de 16 heures à la librairie Denis située 88, avenue de la République à Montgeron.

Source: Le Parisien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité