Bibliothèques Algérie

Dix nouvelles bibliothèques financées par les Émirats arabes unis seront inaugurées en Algérie, rapporte, ce mardi 9 mai, le journal gouvernementale émirati The National. Elles porteront toutes le nom de l’Algérienne Fatima Gholam. Cette annonce intervient après le décès de l’adolescente de 17 ans dans un accident de voiture alors qu’elle se dirigeait vers Alger pour les épreuves nationales de qualification au concours international de lecture « Arab Reading Challenge », organisé à Dubaï.

La première bibliothèque sera ouverte à Adrar et disposera de 3000 livres destinés aux 545 élèves du lycée Belkin II. Selon The National, « les livres seront envoyés à l’école en coordination avec le ministère algérien de l’Éducation et la fondation Mohammed bin Rashid Al Maktoum, qui organise l’ARC ».

Plusieurs milliers de livres seront envoyés à chacune des bibliothèques selon leur capacité et le nombre d’étudiants qui pourront en bénéficier et ce afin d’améliorer les connaissances des étudiants algériens et les encourager à participer à l’ARC, précise la même source.

Source: TSA