Leïla Slimani lit Tchekhov La cerisaie

La librairie Le Divan (Paris 15e) accueille jusqu’à fin août l’exposition itinérante "Lecture, mon amour" qui propose une galerie de portraits de personnalités connues du grand public en train de lire photographiées par Francesca Mantovani. 

Au total, une quarantaine de personnes comme Leïla Slimani (Chanson douce), Karine Tuil (L’insouciance), Daniel Pennac (Le cas Malaussène), tous trois publiés chez Gallimard, ou encore l’actrice Emma de Caunes et le chanteur de Dionysos Mathias Malzieu dévoilent leurs goûts littéraires à travers ces photographies, toutes accompagnées de listes de lecture établies par les personnalités photographiées. 

Ce dispositif est complété par des entretiens avec les artistes sur leurs pratiques de lecture ou leurs goûts littéraires, mis en ligne sur le site internet Reading Wild, "un média de la culture des livres, de la lecture, et de la littérature", selon un communiqué. L’objectif est de "générer des recommandations de lecture", explique à Livres Hebdo Sylvia Minne, fondatrice du projet Reading Wild et de l'exposition "Lecture, mon amour". 

Source: Livres Hebdo