Signature-Convention-MCF-Syndicat-Francais-Edition

Vincent Montagne, Président du Syndicat national de l’édition a signé le 1er juin 2017, à Abidjan, une convention de partenariat entre le SNE, la société Electre et le Ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

Par cette convention, les éditeurs français, via la société Electre, s’engagent à faire un don chaque année, de 5 000 livres de littérature générale, de jeunesse et de sciences humaines, destinés à enrichir et développer les fonds des bibliothèques nationales de Côte d’Ivoire.

A travers ce texte, les deux parties partagent une volonté commune de développement de la Francophonie ainsi qu’une meilleure connaissance des livres de chaque pays.

Cette convention s’inscrit dans une perspective de renforcement de la coopération entre éditeurs français et ivoiriens, et plus largement africains, initiée dans le cadre de Livre Paris,  en mars 2017, avec la création, pour la première fois, d’un pavillon des lettres d’Afrique, dont le Ministre Maurice Kouakou Bandaman était le porte-parole.

Source: SNE