Ornicar

Ornicar naît d’une idée conjointe de l’association des éditeurs Hauts de France et du Réseau des Evènementiels Littéraires (RELI) : cette caravane littéraire sillonnera la région des Hauts de France pour présenter les livres édités en région dans des domaines aussi variés que bande dessinée, jeunesse, Beaux-Arts, récits, fiction, essais et documents, fantastique, polars, photographie, patrimoine et tourisme, poésie, théâtre, édition numérique…

Présentation à la fois auprès des professionnels du livre et du grand public à travers des animations variées et festives : ateliers photos, rallye enquête, brigade d’intervention poétique, soirée conte, et bien d’autres !

Où que vous soyez dans la région, Ornicar et ses 600 livres viendront vous rendre visite dans leurs jolies bibliothèques !  Les étapes de cette caravane litérraire sont:

- La nuit des livres à Esquelbecq le 1er juillet

- La bibliothèque des sables à Dunkerque le 5 juillet

- La Communauté de Commune de Hauts de Flandres du 6 au 8 juillet dont une journée à l’étang des 3 sources à Wormhout le 8 juillet

- Le Cambraisis le 11 juillet

- Le musVerre le 12 juillet

- Le ValJoly le 13 juillet

- À Saint-Omer le 16 juillet

- À Courrières le 20 juillet

- À Sallaumines le 21 juillet

En vous joignant à la campage de  crowdfunding disponible sur le site Ulule, vous participez à l’achat de la caravane (parce qu’une caravane littéraire sans caravane c’est pas top…). Toutes les aides sont les bienvenues. Bien sûr, pour vous remercier de votre participation, nous avons mis en place des contreparties, des livres bien sûr, mais aussi de nombreuses autres petites attentions.