Hérouville bibliothèque piscineLa bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair (Calvados) lance l'opération "Summer Bib". L'objectif: aller à la rencontre de nouveaux publics pour qu'ils découvrent la bibliothèque. Les livres vont donc envahir pour quelques dates la piscine de Montmorency à Hérouville.

Le personnel de la bibliothèque lit aussi des histoires aux enfants et organise même une "pêche aux histoires". Les enfants pêchent les poissons qui appartiennent à la même histoire et lorsqu'ils ont les trois poissons du même livre, les animateurs leur lisent l'histoire. Il n'y en a cependant, pas que pour les enfants. Les adultes trouveront aussi de quoi se détendre pendant que les enfants barbotent.

"C'est vraiment très sympa de pouvoir proposer à la piscine des moments de détente entre deux plongeons" conclut Laure Gombault. 

La bibliothèque participe aussi en partenariat avec l'Association Quartiers Jeunes à "Chaleurs des thés"et s'installe dans les rues pour aller à la rencontre des habitants des différents quartiers de l'agglomération caennaise.  La bibliothèque à la piscine ça se passe les jeudi 27 juillet, 3 et 8 août.

 En cliqunat ici vous entendrez les explications de Laure Gombault, coordinatrice du réseau territoire-lecture à Caen la mer à propos de ce projet.

Souce:  Tendance ouest