Leers Librairie

Sur Facebook, beaucoup de Leersois réclament l’arrivée d’une librairie à Leers (Nord).  Une demande qui pourrait trouver un écho puisque la ville elle-même y est plutôt favorable… et est prête à confier un local à un libraire ! Sur la page Facebook « Tu sais que tu es un vrai Leersois si », une internaute a eu la bonne idée de demander aux habitants quel type de commerce manquait au sein de la commune. Une question qui a rencontré son public puisque la publication compte 189 commentaires.

Sur la page Facebook « Tu sais que tu es un vrai Leersois si », une internaute a eu la bonne idée de demander aux habitants quel type de commerce manquait au sein de la commune. Une question qui a rencontré son public puisque la publication compte 189 commentaires.

Si certains ont répondu un magasin bio, une crêperie, un salon de toilettage ou encore une laverie, la réponse arrivée largement en tête est sans conteste une librairie. «  Une belle grande librairie presse complète, ce serait bien de retrouver cela au centre-ville !  » lance par exemple Sandrine.

Cet enthousiasme n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La municipalité partage d’ailleurs ce sentiment. L’élue en charge du commerce local et du développement économique de la ville de Leers, Catherine Kerlidou, invite toutes les personnes ayant un projet sérieux pour installer une librairie à prendre contact avec la mairie. La municipalité est même prête à fournir un local au libraire intéressé. Il y a en effet de la place dans le bâtiment situé place Lucien-Demonchaux, depuis que la halte-garderie Les P’tits Meuniers et la crèche familiale La Ronde des Lutin ont déménagé au centre petite enfance Jean-Claude-Vanbelle. Comme le local appartient à la municipalité, cette dernière se réserve le droit de choisir le commerce et souhaite privilégier un projet de librairie. Ne reste plus qu’à trouver l’heureux élu !

Cet enthousiasme n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La municipalité partage d’ailleurs ce sentiment. L’élue en charge du commerce local et du développement économique de la ville de Leers, Catherine Kerlidou, invite toutes les personnes ayant un projet sérieux pour installer une librairie à prendre contact avec la mairie.

La municipalité est même prête à fournir un local au libraire intéressé. Il y a en effet de la place dans le bâtiment situé place Lucien-Demonchaux, depuis que la halte-garderie Les P’tits Meuniers et la crèche familiale La Ronde des Lutin ont déménagé au centre petite enfance Jean-Claude-Vanbelle. Comme le local appartient à la municipalité, cette dernière se réserve le droit de choisir le commerce et souhaite privilégier un projet de librairie. Ne reste plus qu’à trouver l’heureux élu !

Source: La Voix du Nord