bibliothèque marché

Mercredi dernier, c'était la troisième édition de « Partir en livre », la grande fête du livre pour la jeunesse initiée par le Centre national du livre. A cette occasion, la bibliothèque associative de Luchapt (Vienne), avec le concours de la MJC Champ Libre, a installé fauteuils, transats et tapis de jeux en marge du marché hebdomadaire, qui se déroule chaque mercredi dans la cour de l'ancienne école.

Si bien que l'opération Lire en transat, initiée par Gwenaëlle Breton, responsable de la librairie d'Adriers Lir'ambulant, a profité de l'afflux des visiteurs venus faire leur marché. Ils se sont retrouvés confortablement installés, non seulement un livre entre les mains mais aussi « intéressés par les lectures et les poèmes chuchotés à l'oreille », a apprécié Peter Smith, président de la bibliothèque de Luchapt. Il s'est également réjoui de la participation d'une douzaine d'enfants aux activités.

Prochaines animations Lire en transat auront lieu le 17 août à l'Isle-Jourdain, le 28 août à Availles-Limouzine, le 26 août à Usson-du-Poitou et le 8 octobre à Adriers.

Source: Centre Presse