LesCrayonsDeCouleur_CouvBandeau

Le livre Les crayons de couleur , publié aux éditions Flammarion,doit sortir le 13 septembre 2017. Mais est déjà accessible en braille (vous pouvez vous le procurer en cliquant ici.)

« Le sortir en braille, c’était mon rêve, confie son auteur  Jean-Gabriel Causse. J’en ai parlé à Flammarion qui a contacté le Centre de transcription et d’édition en braille de Toulouse. » 

Cette association, basée à Toulouse depuis le début des années 90, emploie huit salariés. « Qu’une maison d’édition nous contacte pour traduire un livre avant sa publication, c’est une grande première, se réjouit Adeline Coursant, la directrice du Centre de transcription et d’édition en braille (CTEB). On est très content d’avoir sensibilisé au braille une aussi grande maison d’édition que Flammarion, on espère que d’autres suivront. »

Source: Actu Toulouse

Pour en en savoir +:

Voici la présentation de l'oeuvre proposée par l'éditeur:

Du jour au lendemain, les couleurs disparaissent. Dans ce nouveau monde en noir et blanc, un drôle de duo se met en tête de sauver l’humanité de la dépression en partant à leur recherche. Lui, c’est Arthur, employé dans une fabrique de crayons de couleur, aussi paumé que séduisant. Elle, c’estCharlotte, aveugle de naissance et scientifique spécialiste de ces mêmes couleurs qu’elle n’a jamais vues. À leurs côtés, une petite fille au don mystérieux, un chauffeur de taxi new-yorkais, les résidents d’une maison de retraite qui ressemble à une colonie de vacances. À leurs trousses, une bande de bras cassés au service d’une triade chinoise…