carte chasse livre hongrie

Un millier de livres sont cachés dans la capitale hongroise. Les lecteurs sont invités à partager leur découverte sur les réseaux sociaux pour espérer remporter un bon d'achat de 400 € à dépenser en librairie. La chaîne de librairie hongroise Libri, qui possède 48 établissements sur le territoire, a lancé, le 1erdécembre, une chasse au trésor littéraire dans les rues de Budapest, indique RFI dans son journal du 13 décembre à 6 h 40.

Au total, un millier de livres, recouvert d'une couverture rouge, seront déposés jusqu'au 24 décembre dans des magasins, des cantines d'école ou encore des bars. La première personne qui trouve l'ouvrage dissimulé le remporte. "On cache entre 25 et 30 livres par jour et après on tweete" des indices, précise à RFI la directrice du marketing de Libri. La librairie communique le nom du lieu où le livre a été caché, l'arrondissement où il se trouve, mais pas l'adresse. "Il faut que les gens cherchent un peu", ajoute la directrice du marketing. Sur 500 livres cachés depuis le 1er décembre, plus de 200 ont déjà été trouvés.
 
Les chasseurs sont ensuite invités à partager une photo de leur trouvaille sur les réseaux sociaux. Le 24 décembre, la librairie effectuera un tirage au sort avec "à la clé un bon d'achat d'une valeur de 400€ à dépenser en librairie", explique RFI.
 
Loin d'écouler ses invendus, Libri cache des romans hongrois, parfois édités cette année, ou étrangers comme des titres de Margaret Atwood ou Agatha Christie. Son objectif: se faire connaître et attirer un plus grand nombre de personnes vers la littérature.