Livre 42

Le principe du livre 42 est on ne peut plus simple. Vous disposez de 60 secondes et 200 caractères pour participer à l'écriture d'un Space Opera collaboratif. L'histoire évolue au fil des collaborations des internautes. A vous de parcourir l'histoire déjà écrite et d'y ajouter vos idées en quelques phrases succinctes. Farfelu me direz-vous ? Car vous pensez que des petits oursons poilus chevauchant des speeder bike sur une planète lointaine c'est pas farfelu ? La thème du Space Opera choisi pour ce premier livre collaboratif devrait satisfaire nombre d'entre vous. On commence d'ailleurs déjà à voir fleurir quelques références à la pop culture dans les participations. 

Le but final de ce projet est de publier un livre. Pour parvenir à cet aboutissement, 500 pages doivent être remplies. Notez que chaque participant ne peut écrire qu'une seule fois afin de laisser sa chance au plus grand nombre de participer à cette aventure. Chaque contributeur ne peut participer qu'une seule fois.  Pour être parmi les 4735 auteurs (selon l'estimation donnée par  Jimmy, le fondateur du site, à  ActuaLitté) à cette aventure, cliquez ici. Voici la première phrase de l'histoire écrite par  Jimmy:

« Il y a bien longtemps, dans une Ford Galaxy garée loin, très loin de la place de l'Étoile, noire de monde, Jean-Luc buvait du sky Walker en se demandant ce qu'il allait faire de sa vie. » Voilà la première phrase du Livre 42, écrite par Jimmy, écrivain. C'est aussi lui qui refermera le livre, une fois les 500 pages écrites.