bd-lcp-ebooks

ePagine, l’un des pionniers dans la distribution du livre numérique en France, a développé en collaboration avec Art Book Magazine (ABM) une solution intéressante pour fluidifier l’acquisition et la lecture d’ebooks et notamment de bandes dessinées.Sur le site LCPePagine, le lecteur peut trouver l’intégralité du catalogue de BD numériques proposées par izneo. A partir de ce large choix, le lecteur est invité à télécharger des bandes dessinées. Le process d’achat est identique à un achat en ligne. Il faut avoir l’application Lisa téléchargée sur sa tablette ou son smartphone pour commencer la lecture. L’autre point fort du concept développé par ePagine est la possibilité de prêter la bande dessinée acquise.

Pour ce faire, le lecteur est invité à attribuer un mot de passe à la BD achetée. Il reçoit alors, un email de confirmation d’achat et un lien.

Pour permettre le prêt, il lui suffira d’envoyer à son ami le lien contenu dans l’email et de lui transmettre le mot de passe. Le second lecteur pourra alors, grâce l’appli Lisa lire la BD prêtée dans de bonnes conditions.

Vous pouvez tester cette nouvelle façon de lire en choisissant un titre parmi le catalogue de 7000 BD, il y a en a même quelques unes de gratuites. 

Source: Idboox