IAE

Le travail d'Hachette Livre pour l'accès au livre des personnes en situation de handicap a été salué par la Foire internationale du livre de Londres, lors de la cérémonie des "International Excellence Awards", mardi 10 avril au soir. Luc Audrain, responsable support à la numérisation chez Hachette Livre était présent pour recevoir l'Accessible Books Consortium International Excellence Award 2018.

Hachette Livre était le seul Français retenu dans cette sélection internationale et concourrait pour ce prix aux côtés du Mexicain Constantine Editores et du Britannique Taylor & Francis.

La Foire de Londres (10-12 avril) remet tous les ans ses awards dans une vingtaine de catégories (palmarès complet à télécharger ci-contre). Deux nouvelles ont été ajoutées cette année : le prix de l'éditeur de livre audio qu'a reçu l'Américain Penguin Random House Audio et le prix de la bibliothèque de l'année qui a distingué la Bibliothèque nationale de Lettonie.

Ce sont les éditions Brill aux Pays-Bas qui ont reçu le prix de l'éditeur de l'année, récompense reçue en 2016 par Actes Sud, tandis que la librairie de l'année est, pour la foire, The Uppsala English Bookshop en Suède.

Source: Livres Hebdo