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Les consommateurs britanniques ont acheté 3% de livres de moins que l’année dernière pour l’ensemble des formats imprimés et numériques, les achats de livres audio ont augmenté 15% en volume. Les achats de livres audio représentent maintenant 5% des dépenses de livres consommation au Royaume-Uni, et 7% des ventes de fiction en valeur, a déclaré Nielsen. L’enquête Nielsen UK Books & Consumers a également révélé que certaines populations étaient de plus en plus attirées par l’audio, y compris les hommes entre 25 à 44 ans, et ceux vivant dans les régions plus urbaines de Londres et du Nord-Ouest. Les ventes de livres audio ont fait une entrée fracassante dans différents genres littéraires : la science-fiction et la fantaisie, la fiction classique, les livres pratiques, l’histoire et la science, selon un porte-parole de Nielsen.

« La croissance des livres audio est un signe encourageant le consommateur de livres en 2017, a eu une véritable appétence pour le contenu dans de nombreux formats« , a déclaré Oliver Beldham, responsable des comptes chez Nielsen Book Research.

« Le profil différent des consommateurs montre également la portée que les formats audio peuvent avoir parmi les acheteurs au-delà du client traditionnel du livre. » commente l’analyste.

Les plateformes BookBeat, Kobo, Google Play et AudioBooks.com sont tous entrés sur le marché l’année dernière, bien que BookBeat ait  » suspendu  » l’investissement sur le marché britannique le mois dernier parce que les éditeurs ne voulaient pas se séparer du contenu.

Source: Idboox