concours ecriture minitère ecologie culture

Le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de la Culture organisent un concours de nouvelles et invitent à répondre à cet appel à écriture. Cet appel a pour objectif la prise de conscience intime et sensible de ce qui se joue dans l’érosion de la trame vivante de notre environnement.

Les nouvelles envoyées proposeront une vision d’une transition écologique et solidaire qui place la relation harmonieuse de l’homme et la nature au coeur des enjeux des années à venir. Les nouvelles seront à envoyer entre le 23 mai et le 15 août 2018, à minuit au plus tard à l’adresse électronique suivante : concours.nouvelles [a] developpement-durable.gouv.fr. 

Selon le reglement, les nouvelles seront rédigées en français. Elles comprendront de 5 000 à 10 000 signes (espaces compris). Afin de préserver l’anonymat, les textes des nouvelles ne devront comporter ni nom, ni signature, ni adresse, ni aucun autre signe distinctif de leur auteur. Les nom, prénom, date de naissance, nom d’auteur (si souhaité), adresse et téléphone, ainsi que le titre de sa nouvelle seront indiqués séparément dans un document séparé ou dans le message d’envoi. Les envois qui ne correspondraient pas à ces consignes ne seront pas pris en compte. Les nouvelles devront être rédigées et transmises dans un format lisible. L’utilisation des formats de document libre (.odt, .ods, etc.) et portable (.pdf) est encouragé. Il est conseillé d’adopter le format suivant : police Arial, taille 12, interligne 1,5. Le texte présenté ne devra pas avoir été primé, récompensé, distingué

Source: Ministère de la Transition écologique