stephen-king-library-alexa-amazon-google

Les utilisateurs des produits Echo Amazon Alexa et de Google Assistant peuvent télécharger gratuitement la « Stephen King Library » sur les plateformes liées aux enceintes intelligentes Amazon Echo et  Google Assistant .  Ce n’est que le début de l’ère des assistants intelligents. Ce formidable outil de recommandation de livres n’est pour l’instant disponible qu’aux USA et au Canada. Le ‘conférencier’ virtuel animant la bibliothèque recommandera des livres adaptés aux goûts des utilisateurs à partir d’une sélection de 56 livres faite par l’auteur.

Dans un communiqué, l’éditeur Simon & Schuster a déclaré que la Stephen King Library est « le premier outil de recommandation de livres à commande vocale dédié à l’œuvre d’un auteur publié chez un grand éditeur. »

Cette initiative menée par S&S est une première dans le monde du livre. L’éditeur a conçu ce programme en lien avec les assistants vocaux en collaboration avec Scribner et Skilled Creative.

« Simon & Schuster a l’intention d’être à la pointe de l’utilisation de la technologie d’interaction vocale pour relier les livres et les auteurs aux lecteurs et audiophiles« , a déclaré Liz Perl, vice-présidente et directrice générale de S & S. « L’utilisation de l’IA à travers la bibliothèque Stephen King est une expérience amusante et innovante pour explorer le travail de ce maître. »

Le programme, posera aux utilisateurs une série de questions situationnelles – exprimées par le narrateur Jeremy Bobb – et suggérera une liste de lecture en fonction des réponses. Les achats via l’application ne sont pas encore disponibles, mais les consommateurs peuvent acheter les livres à partir de leur plateforme.

L’audio lecteur voulant recevoir des recommandations de Stephen King n’a qu’à sélectionner l’application pour qu’elle soit embarquée dans l’assistant Amazon Echo ou du Google Assistant  . Pour débuter l’expérience, on demande à l’iA d’ouvrir l’application (skills). Il suffit alors d’être confortablement installé à la maison et de démarrer en prononçant les mots magiques « Begin » (commencer). Le lecteur recevra alors les recommandations du maître de l’horreur en matière de lecture. Il pourra s’il le désire « liker » et partager.

Source: Idboox