Nantes mobilisation bibiliothèque brûlee

Après l'incendie de la bibliothèque associative des Haubans, à Malakoff, dans la nuit de mercredi à jeudi, les professionnels du livre et de la lecture des Pays de la Loire lancent un appel à mobilisation. Christine Morault, des éditions MeMo, soutenue par l'Alip (association des librairies indépendantes des Pays de la Loire), le Coll.libris (collectif des éditeurs indépendants en Pays de la Loire), Maison Fumetti, Recyclivre et Mobilis appellent les personnes souhaitant faire des dons de livres, d'équipements, donner du temps, aider... à leur communiquer leurs coordonnées à : contact@mobilis-paysdelaloire.fr en indiquant en objet Aide aux bibliothèques incendiées. "Nous pourrons ainsi les recontacter à la rentrée".

"Beaucoup d'entre vous ont proposé des dons de livres", se félicite la bibliothèque de Malakoff dont l'espace Lecture investira, à compter du lundi 9 juillet, le 2 rue d'Irlande. Mais, "ce local étant petit, nous ne prendrons dans un premier temps (dans les 15 jours à venir) que des dons de livres pour les enfants, afin de pouvoir continuer à proposer des animations pendant les vacances. Nous prendrons les livres adultes en dons à partir de la fin août". 

Enfin, elle précise que les retours de livres seront possibles dès le mardi 8 juillet. "Nous pourrons ainsi faire l'inventaire de ce qui n'a pas été détruit, les livres qui étaient en prêts et qui de ce fait ont été sauvés".

Source: Presse Océan