Plume site ecriture

Plume est une plateforme d'écriture créative qui propose à tous les enfants de 8 à 11 ans d'écrire à leur rythme et de façon totalement décomplexée. L'enfant est dirigé vers un univers adapté à ses goûts et compétences au sein duquel il peut choisir le début d'une histoire. Pour pouvoir en lire la suite, il lui faudra prêter main-forte à l'auteur en prenant la plume à son tour et en écrivant plusieurs parties du développement du récit interactif. Ses écrits sont corrigés par des professeurs et il peut visualiser ses progrès grâce à l'évolution de son avatar. Une libre (ré)interprétation du cadavre exquis, ce jeu littéraire inventé dans une maison où vivaient Marcel Duhamel, Jacques Prévertet Yves Tanguy. Chaque participant écrivait à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent avait choisi...

Cette plateforme d'écriture s'appuie sur la pédagogie inspirante de Maria Montessori qui fait valoir la nécessité absolue de faire écrire les enfants entre 8 et 11 ans, âge le plus propice à l'acquisition de bonnes pratiques linguistiques. Pour 4,90 euros, il est possible de permettre à un enfant de voyager dans 7 chapitres rédigés par des auteurs de littérature jeunesse et de « chatouiller » le talent d'écrivain qui sommeille en lui. Et cette offre sera disponible dès septembre pour les enseignants qui pourront l'utiliser en classe. L'enfant (et ses parents) reçoit ensuite un exemplaire du fameux livre, occasion pour ces derniers d'exhiber fièrement la première œuvre littéraire de leur rejeton !

Récompensée par La Fabrique Aviva pour le caractère innovant et la pertinence de son offre, Plume est l'application idéale pour progresser en écriture et en lecture tout en s'amusant. À vos plumes, prêts, partez !

Source: Le Point