ebook vente allemagne 2

Les ventes de livres numériques ont dépassé les 100 millions d’euros pour la première moitié de l’année 2018 en Allemagne, révèle une enquête réalisée par GFK Entertainment et le Börsenverein, l’Association des éditeurs et libraires allemands. Avec 16,7 millions d’exemplaires vendus depuis le début de l’année, les ventes ont progressé de 16,4%, contribuant à un chiffre d’affaires de +11,3%.

Le prix moyen du livre numérique allemand est en baisse de 4,3% en 2018, et la lecture numérique séduit davantage de lecteurs. Près de 2,7 millions d'Allemands ont acheté au moins un e-book depuis le début de l’année, soit 6,1% de plus que l’année passée à la même période. L’enquête dévoile que l’achat d’un livre numérique est également plus courant, les lecteurs ayant un panier de 6,2 e-books en moyenne, soit 9,7% de plus qu’en 2017.

En France, le chiffre d’affaires de l’édition numérique représentait 202 millions d’euros en 2017, selon les derniers chiffres du Syndicat national de l’édition, soit une progression de 9,8% par rapport à l’année précédente. Le Royaume-Uni affichait au contraire un recul des ventes de e-books de 4% la même année, selon le rapport annuel de l’institut Nielsen.

Source: Livres Hebdo