été bouquins solidaires

Pour sa 15e édition, l’opération "Été des bouquins solidaires" a tenu ses promesses. Initiée par l’éditeur jeunesse Rue du monde, la mobilisation de quelque 400 libraires a permis de collecter les 5000 livres qui seront distribués, mercredi 22 août, aux 4500 enfants franciliens participants à la "Journée des oubliés des vacances", organisée à Cabourg, en Normandie, par la coordination Île-de-France du Secours populaire français (SPF).

L’éditeur Alain Serres, directeur de Rue du monde, sera présent au côté des bénévoles du SPF pour aider les enfants à choisir parmi une sélection de 50 titres du catalogue. En invité-surprise, l’illustrateur Pef, figure de l’édition jeunesse et créateur des albums du Prince de Motordu, accompagnera les enfants sur la plage et réalisera un reportage dessiné.

En France, la "Journée des oubliés des vacances" réunit chaque année depuis 1979 près de 50000 jeunes français âgés de 6 à 12 ans pour une sortie en bord de mer, à la montagne ou dans un parc d’attractions au mois d’août.

Source: Livres Hebdo