loi TVA Livre Pérou

Lae congrès a approuvé le premier tour de scrutin avec 75 voix  le projet de loi proposé pour le développement du droit à la lecture et à la promotion du livre, les bibliothèques et les librairies, soit exempté pour une autre année de paiement général de la TVA sur la vente et / ou l’importation de livres.

Au cours du débat à la Chambre, le député  du Congrès Miguel Torres, co - auteur du projet, a déclaré l'extension vise à éviter une augmentation du le prix des livres au public , avant le retrait des avantages fiscaux à une industrie qui se déplace 600 millions  de dollars chaque année .

La Cámara Peruana del Libro a prévenu que si une extension de cette loi n'était pas approuvée, le prix des livres aurait augmenté de 20 à 25% et  la croissance de l'industrie de l'édition aurait ralenti .

La loi sur le livre, qui exempte  de18% de TVA  sur  la production et l'importation de livres et de produits d'édition , a été approuvée en 2003 et a été régulièrement étendue au cours des 15 dernières années.

Source: RPP Noticias